Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Endurance à Austin : Kuno Wittmer vise une 1ère victoire sur Aston Martin

Endurance à Austin : Kuno Wittmer vise une 1ère victoire sur Aston Martin

Vendredi 18 septembre 2015 par Eliane Gilain

Le 18 septembre 2015.– C’est dans le cadre du Lone Star Le Mans au circuit des Amériques à Austin au Texas que Kuno Wittmer se retrouve une fois de plus au volant de la Aston Martin V12 Vantage de l’écurie TRG-AMR North America. Sa coéquipière, Christina Nielsen, originaire du Danemark, est présentement première au championnat des pilotes du Tudor United Sportscar dans la catégorie  GT Daytona (GTD) avec 232 points, devançant Townsend Bell et Bill Sweedler qui sont à égalité avec 226 points.
 
C’est au terme de la 3ème séance d'essais libres que l’équipe composée du Canadien et de la Danoise a trouvé la bonne cadence, effectuant le deuxième meilleur temps de la classe GTD avec un chrono de 2:09.437. Lors de la séance de qualifications, disputée plus tôt cet après-midi, Christina Nielsen a qualifié l’Aston Martin No.007 en 4ème position avec un temps de 2:11.761. Nielsen s’est dite confiante et à l’aise avec la voiture, l’équipe TRG-AMR est donc fin prête pour la course d’endurance d'une durée de 2h40 qui débutera demain à midi 40 (diffusion en direct sur le réseau Fox Sports Racing au Québec, et sur le site www.imsa.com). 

Cette épreuve, remportée par Kuno Wittmer l'an dernier alors qu'il pilotait une Viper et était alors en route vers le titre en classe GT Le Mans, se dispute en soutien de la course du Championnat du monde d'Endurance (WEC) qui aura lieu en soirée (épreuve d'une durée de 6 heures, également télédiffusée au Québec sur Fox Sports Racing à partir de 18h00).