Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule E : Maximilian Guenther va remplacer Oliver Rowland chez Nissan e.dams

Formule E : Maximilian Guenther va remplacer Oliver Rowland chez Nissan e.dams

Jeudi 2 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nissan Média

Crédit photo: Nissan Média

La saison 2021 du Championnat du monde de Formule E s’est terminée il y a moins de trois semaines, en Allemagne. L’heure des changements d’équipes pour quelques pilotes réguliers de la série a donc sonné et c’est l’équipe Nissan e.dams qui a parti le bal ce jeudi avec l’annonce de l’engagement de Maximilian Guenther en tant que nouveau coéquipier de Sébastien Buemi à partir de la huitième saison de Formule E.

Venu de l’équipe BMW Andretti, Guenther remplacera Oliver Rowland. À ce jour, Maximilian Guenther compte trois victoires dans la série, après avoir aussi été vice-champion européen de Formule 3 (10 victoires) et pilote de Formule 2 (1 victoire). Il évolue en Formule E depuis 2018.

« Cela me rend très fier de faire partie de la famille Nissan e.dams. L'équipe a de grandes ambitions dans le championnat du monde de Formule E ABB FIA et je suis plein de motivation pour contribuer au succès de ce projet. Concourir pour l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde est un honneur et une nouvelle étape importante dans ma carrière. J'attends avec impatience ce voyage passionnant » a indiqué Maximilian Guenther.

Nissan attend avec impatience la saison huit (2021/2022), sa quatrième saison en Formule E, pour continuer à façonner et à mettre en œuvre sa technologie et ses activités pour la série. Rappelons que l’équipe a terminé au dernier rang du championnat des constructeurs la saison dernière, en raison bien plus souvent des pénalités imposées par la série qu’à la performance de son équipe en piste !

« Nous sommes ravis de voir la passion et la motivation que Maximilian apporte à l'équipe » a déclaré Tommaso Volpe, directeur mondial du sport automobile de Nissan. « Au cours de sa première saison en Formule E, le jeune pilote a remporté sa toute première victoire et est devenu le plus jeune vainqueur de course de l'histoire de la série » précise-t-il.

Pour Sébastien Buemi, « c'est une excellente nouvelle de s'associer à Maximilian à partir de la saison huit. C'est un pilote impressionnant avec beaucoup de rythme, et j'ai hâte de travailler avec lui. J'ai l'impression que nous sommes dans un endroit idéal pour poursuivre le succès et j'espère remporter quelques victoires la saison prochaine ».

À noter enfin que Mitsunori Takaboshi continuera en tant que pilote d'essai et de réserve de l'équipe. L'ancien vainqueur de la Nissan GT Academy, Jann Mardenborough, restera quant à lui le pilote officiel du simulateur de l'équipe.

Quant à Oliver Rowland, il pilotera la saison prochaine pour l'équipe indienne Mahindra, toujours en Formule E.

La prochaine saison de Formule E doit débuter les 28 et 29 janvier 2022, en Arabie saoudite. Le retour d’un événement au Canada, le E-Prix de Vancouver, est aussi au calendrier, en date du 2 juillet.