Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallye de Québec : Renaissance en événement de navigation le 29 février prochain

Rallye de Québec : Renaissance en événement de navigation le 29 février prochain

Mardi 11 février 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

Jadis peu voire pas du tout médiatisés, les rallyes de navigation semblent être désormais promus à leur juste valeur durant la saison hivernale au Québec. Ainsi, deux semaines après la Grosse Ride présenté dans la région des Laurentides, le deuxième événement de la saison aura lieu dans la région de Québec, le 29 février prochain.

Appelé Rallye de Québec (les passionnés se souviendront que cela fait référence à l’ancien rallye de performance qui faisait partie du Championnat canadien et fut même à statut international FIA au début du siècle), il débutera sur la rive sud de la Capitale nationale, samedi 29 à compter de 16h30, chez Freedom Shop à St-Apollinaire.

D’une distance approximative de 350 km, il verra les concurrents en terminer à Québec, aux environs de minuit; l’arrivée étant jugée à la microbrasserie Archibald de Sainte-Foy.

Si l’on se fie à l’ancien Rallye de Québec de performance, nul doute que les routes proposées pour cet événement de navigation organisé par le Club Autos Sport La Licorne devraient être superbes et offrir un beau défi de navigation. Cezary Maciocha est le coordonnateur de ce rallye, avec la collaboration de Yannick Lefebvre.

Parmi la quinzaine d’équipages d’ores et déjà inscrits, on retrouve des spécialistes de ce type d’épreuve comme Rémi Villeneuve, co-piloté par Isabelle Gauthier, ou encore Marc-André Lamontagne (co-piloté par Charles Lacasse).

Pour plus d’information sur ce Rallye de Québec 2020, ouvert bien sûr à tous et ne requérant qu’une voiture de route normale, rendez-vous sur le site http://casll.qc.ca/rallye-de-quebec