Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les inscriptions pour les 4 Heures Pole-Position 2020 sont ouvertes !

Les inscriptions pour les 4 Heures Pole-Position 2020 sont ouvertes !

Vendredi 1er novembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Tel que prévu, la période des inscriptions pour les 4 Heures Pole-Position, la compétition annuelle de karting présentée par notre magazine en collaboration avec le complexe Kart-O-Mania, Auto Sport Québec et l’ASRQ (Association des Signaleurs Région du Québec) a débuté ce vendredi 1er novembre.

En fait d’inscription, il convient déjà de parler de l’inscription à la course de qualification pour les nouvelles équipes puisque 7 des équipes ayant disputé l’édition 2019 se sont prévalues de leur droit de réinscription et deux équipes effectuant leur retour se sont ajoutées dès l’ouverture des inscriptions aujourd'hui, pour former les 9 places garanties.

Toute nouvelle équipe désireuse de s’inscrire devra donc disputer la course de qualification, d’une durée de deux heures à deux pilotes par équipage le mardi précédent, soit le 18 février de 20 heures à 22 heures. Le formulaire d’inscription est disponible en cliquant sur le lien ici.

Parmi les concurrents déjà inscrits et donc automatiquement qualifiés pour les 4 Heures, qui auront lieu le samedi 22 février 2020, on retrouve les lauréats de la précédente édition, soit l’équipe ontarienne Alex Healy Racing. Il est possible que les 4 lauréats 2019, soit Alex Healy, Tyler Givogue et les pilotes québécois de Coupe Nissan Micra Jean-Michel Isabelle et Pierre Clavet forment de nouveau cet équipage pour tenter de récolter une seconde victoire consécutive.

Ancienne lauréate, l’équipe de rallye, championne 2018 en Championnat canadien, Test Racing sera également de la partie, avec pour pilotes Mathieu Dubé, Laurence Dubé, Samuel Joyal et le triple champion de F1600 cette année, Olivier Bédard. L'équipage formé par le détenteur du record de victoires à l’événement, Paul Heng, sera aussi présent, tout comme l’équipe Océan de Christian Doré et des multiples champions de karting Simon Bélanger et Luc Sauriol, les "Dudes" emmenés par Francis Pion, le White Lightning Racing de Kristopher-Ryan Bissonnette, le CADL de Randy Devito, ainsi que des équipes formées par Auto Sport Québec et Coupe Nissan Micra.  

Hormis Test Racing, Heng Performance et Océan, les autres équipes inscrites n’ont pas encore confirmé le nom de leurs 4 pilotes. Cela devrait se faire dans le temps des Fêtes, ou au plus tard en janvier. Pour découvrir la liste actuelle des inscrits, cliquez ici.

Les 4 Heures Pole-Position en seront à leur 22ème édition le samedi 22 février prochain. Pour plus d’information, connaître l’horaire et le règlement, cliquez sur ce lien pour accéder à la section dédiée aux 4 Heures sur notre site.