Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

IMSA : Kuno Wittmer dresse le bilan de sa saison 2019 et se prépare pour la dernière course à Road Atlanta

IMSA : Kuno Wittmer dresse le bilan de sa saison 2019 et se prépare pour la dernière course à Road Atlanta

Jeudi 3 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: SideLine Photography

Crédit photo: SideLine Photography

Évoluant au sein de l’écurie torontoise Compass Racing, sur une McLaren 570s GT4 dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge, le pilote québécois Kuno Wittmer a vécu une saison faite de hauts et de bas. Entre la victoire à daytona en ouverture de saison et les abandons suite à divers incidents, il n'a pas connu la saison la plus facile de sa carrière, pourtant jusqu'ici très fructueuse en Endurance.
 
À Road Atlanta dans 8 jours, il conclura sa première saison à titre de pilote officiel McLaren, et espère être engagé à nouveau l’an prochain dans ce statut. « Rien n’est déterminé pour l’an prochain, les négociations devraient débuter sous peu. J’aimerais beaucoup rester en IMSA Michelin Pilot Challenge » explique Kuno. « Nous avons eu des ennuis cette année, soit mécaniques, soit des contacts en piste avec d’autres pilotes, ce qui n’a pas aidé à nos résultats. Par contre, nous avons été très heureux de gagner à Daytona et notre 2ème position à Road America sous la pluie est également un bon souvenir » ajoute-t-il.
 
Cette saison a dur este beaucoup d’importance pour le pilote montréalais, « cela va faire 20 ans que je suis en sport automobile. J’aurais espéré une meilleure saison, comme pouvoir me battre pour le titre, mais je suis tout de même satisfait » confie Kuno, dont vous pouvez lire la chronique depuis plus de 10 ans dans toutes les éditions du magazine Pole-Position !
 
La dernière épreuve de 2019 en Michelin Pilot Challenge sera vendredi prochain, à Road Atlanta, une piste très spéciale pour Kuno. « J’avais 16 ans la première fois que j’y ai piloté. Et par la suite j’y suis allé une à deux fois par année. Mon moment fort a été lorsque j’ai remporté le Petit Le Mans avec BMW en 2017 dans la classe GTLM sur ce tracé » souligne-t-il.
 
Lors de cette ultime course 2019, d'une durée de 2 heures pour les concurrents du Michelin Pilot Chalenge, Kuno aura de nouveau pour équipier Paul Holton. Pourtant, à Watkins Glen fin juin, Holton avait annoncé vouloir se concentrer sur son programme en GT3 et délaisser ainsi la GT4. Il a tout de même effectué son retour au volant de la McLaren 570s GT4 dès Road America, après que Kuno ait eu l'Anglais Paul Rees comme équipier durant deux courses.
 
« Cette année j’ai eu un mélange d'équipiers, les deux très talentueux. Paul Holton est pilote d’usine McLaren comme moi, alors on se comprend bien et on s’échange de l’information » indique Wittmer à ce sujet. « Cependant, j’ai été très impressionné par Paul Rees lors de ses deux épreuves à Mosport et Lime Rock. Ce fut une décision d’équipe de revenir avec Holton. La réalité est qu’il n’y a pas beaucoup de demandes pour la GT4, et ce, dans tout le paddock. J’ai remarqué que les équipes n’ont pas changé depuis le début de la saison, il n’y a pas beaucoup de nouveaux pilotes qui sont venus essayer les voitures.»
 
Kuno sera donc en piste pour une dernière fois cette saison en Géorgie. Terminer la saison par une victoire est son objectif.