Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Inauguration de la place du 50ème à Montréal : Lance Stroll et Romain Grosjean honorés

Inauguration de la place du 50ème à Montréal : Lance Stroll et Romain Grosjean honorés

Jeudi 8 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Lance Stroll et Romain Grosjean étaient à l’honneur hier soir lors de l’inauguration de la place du 50ème au Square Dorchester, à Montréal. C'est la première fois dans l’histoire du Grand Prix du Canada que des festivités officielles par le Groupe Octane sont organisées en dehors du circuit Gilles-Villeneuve. Ceci dans l’optique bien sûr de célébrer les 50 ans de la Formule 1 au Canada.

 

Au Square Dorchester, les amateurs de Formule 1 qui ne peuvent se rendre au circuit, ou en complément de leur présence occasionnelle sur le site, pourront profiter des qualifications ainsi que de la course de F1 en direct du parc, sur un écran géant. Ce n’est pas tout, un parcours de karting (activité gérée par les passionnés de l'APKLQ) a également été pensé pour ceux qui sont dans l’esprit des courses.  

 

Outre les pilotes de Formule 1 Lance Stroll et Romain Grosjean, Éric Boullier, le directeur sportif de l'équipe McLaren, était également présent lors de l'inauguration hier. Il en a profité pour donner au public ses impressions sur la piste de Montréal, qui est hautement technique.

 

Quant à Lance Stroll, il voit bien sûr arriver ce week-end avec une certaine appréhension alors qu’il a avoué ne jamais avoir fait ce tracé dans sa carrière. Bien que le simulateur soit une bonne pratique, rien ne se compare de l’expérience en piste.

 

Romain Grosjean lui, n'a pas à découvrir le tracé, loin de là ! Après être monté sur le podium montréalais au temps où il était pilote Lotus, il espère un autre bon résultat cette fin de semaine. Hier, il était toutefois plus occupé à tenter (nous avons bien dit tenter !!!) de reproduire l’accent québécois qu’autre chose.

 

le promoteur François Dumontier était fier de présenter ce calendrier d’activités nouvelles qui se greffent au Grand Prix du Canada. Un vent de changement frais et jeune entoure cette 50ème édition de l’épreuve de Formule 1. Les festivités habituelles de la rue Crescent, et depuis quelques années, de la rue Peel seront aussi ouvertes au public dès demain, vendredi.