Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L'équipe caandienne Aldo Racing satisfaite de sa Baja Aragon

L'équipe caandienne Aldo Racing satisfaite de sa Baja Aragon

Lundi 22 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 22 juillet 2013.– L’équipe montréalaise a terminé ce weekend une série d’essais intenses en préparation pour leur participation au rally raid Dakar, le plus difficile au monde, une épreuve de 14 jours qui se tiendra au début janvier 2014 dans le désert de l’Argentine et du Chili. L’équipe ALDO Racing a inscrit sa toute nouvelle « Desert Warrior 3 » au Baja Aragon, basé à Teruel dans le centre de l’Espagne, et couru en deux journées, couvrant 700 km de piste rocailleuse, en plus d’une course qualificative le vendredi en fin d’après-midi.
 
L’équipe montréalaise a pris le départ de la course le samedi matin en 41e position après avoir éprouvé quelques problèmes mécaniques lors de la qualification du vendredi. La tenue de route exceptionnelle et les performances pures de la voiture ont permis à David et son co-pilote Patrick Beaulé de remonter jusqu’à la 24e position le dimanche matin. Malheureusement, un bris de suspension à moins de 80 km de l’arrivée du parcours de 350 km du dimanche a forcé l’équipe à se retirer de la compétition.
 
Le propriétaire de l’équipe et pilote David Bensadoun, de Montréal, s’est dit complètement satisfait des performances de la nouvelle voiture et du travail accompli durant ces six jours de roulage. « Nous sommes venus ici pour effectuer trois jours d’essais et de mise au point des systèmes embarqués et des suspensions, puis pour un essai ‘’course’’ qui nous a permis de rouler à un rythme plus intense, comme au Dakar, en participant à la Baja Aragon. Nous avons aussi travaillé sur les communications entre le pilote et le copilote, et avec l’équipe de personnel technique venue de Montréal et d’Angleterre qui nous suit et répare la voiture chaque soir au Dakar. Ces derniers ont aussi appris à mieux connaître la machine et à améliorer leur efficacité. »
 
La voiture retournera maintenant vers l’Angleterre chez le constructeur, Rally Raid UK, pour une vérification complète et une préparation ‘’course’’ par les spécialistes venus de Montréal, Yvan Turcotte et Jean-Francois Charlot. Après d’autres essais et préparations, la voiture se retrouvera au Havre (France) début décembre pour le voyage par bateau vers l’Argentine et le départ du Dakar au début de janvier.