Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé victime d'un bris mécanique à New Smyrna

Alex Labbé victime d'un bris mécanique à New Smyrna

Lundi 16 novembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 16 novembre 2015.- Alex Labbé a connu deux problèmes mécaniques lors de la course, une crevaison et une panne de la servo direction après s’être qualifié 16e sur les 50 pilotes sur place. Les tours perdus ont relégué la Chevrolet no 36 Centre VR Victoriaville / Larue Motorsport / Mécanique Industrielle MG à la 29e place au final.
 
Après les essais et les qualifications du samedi, le pilote de St-Albert anticipait une course bien dans le coup pour les 200 tours de la Florida Governor’s Cup courue au New Smyrna Speedway dimanche : « Le travail de préparation a porté fruit, car j’avais en main une voiture rapide et surtout bonne pour les longs relais en course. De plus, Mario Gosselin arriva de Phoenix dimanche matin vers 8 heures. Après une discussion approfondie avec le reste de mon équipe technique et moi-même, il décida de changer les réglages pour la course afin d’arriver au comportement idéal pour mon style de pilotage. »
 
Les changements de réglages du dimanche matin ont bien fonctionné, et Alex a pu remonter rapidement le peloton, passant de la 16e place au départ jusqu’à la 9e place après 40 tours, et ce sans jamais hypothéquer ses pneus ou ses freins. »
 
Lors d’une relance subséquente, Alex a senti une crevaison à l’arrière droit, due probablement à des débris sur la piste. De retour en piste après avoir perdu six tours aux meneurs pour changer le pneu sur le vert, la servo direction rendit l’âme, rendant la voiture extrêmement physique à piloter. Le pilote de 22 ans prit alors une décision intelligente. « J’étais déjà loin derrière les meneurs et la voiture était impossible à conduire rapidement. J’ai donc décidé de ne pas risquer de l’endommager ni d'user moteur, pneus et freins inutilement, et ai ramené le tout dans les garages. »
 
Finir 29e ne satisfait personne dans l’équipe; par contre, la voiture est intacte et prête pour la prochaine course. L’entourage de Labbé décidera cette semaine de la prochaine sortie en cette saison hivernale dans le sud-est des États-Unis, en préparation pour la saison complète en NASCAR Canada qui débute en mai 2016.