Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Calendrier 2020 de DTM : Monza et la Suède comme nouveautés !

Calendrier 2020 de DTM : Monza et la Suède comme nouveautés !

Jeudi 19 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

Le calendrier 2020 du DTM a été dévoilé aujourd’hui par l’ITR, les organisateurs de la série. De nombreuses modifications ont été apportées et une date demeure à attribuer, à la fin mai.

Ce n’est plus Hockenheim qui accueillera l’événement d’ouverture mais Zolder. Ce sera en quelque sorte un retour aux années 1990 où la piste belge accueillait alors la série avant les traditionnels rendez-vous en Allemagne. Parlant de ceux-ci, il n’y en aura que 4 au calendrier, sur 10.

Après Zolder fin avril, on retrouvera le Québécois Bruno Spengler (photo ci-dessus) et les 19 autres pilotes attendus en 2020 sur le circuit routier du Lausitzring mi-mai, avant le rendez-vous à annoncer fin mai.

Le mois de juin sera l’occasion pour le DTM de se produire sur deux sites encore jamais visités auparavant, soit Anderstorp en Suède et Monza en Italie. Deux circuits très rapides, mais à l’environnement radicalement différent.

Viendront ensuite les épreuves dans les rues de Nuremberg, Brands Hatch en Angleterre et Assen aux Pays-Bas. La saison se terminera sur deux circuits allemands, soit le Nürburgring mi-septembre et Hockenheim début octobre.

Le format actuel des événements est par ailleurs conservé, avec des qualifications et une course le samedi, et le même programme le dimanche.

À noter enfin que la W Series, la série de monoplaces réservée aux pilotes féminines, pourrait présenter des événements en dehors des week-end de DTM l’an prochain. Cette année, toutes les manches de la saison inaugurale de W Series avaient lieu le samedi, en soutien des courses de DTM.

Calendrier DTM 2020 :

25 et 26 avril : Zolder, Belgique
16 et 17 mai : Lausitzring, Allemagne
30 et 31 mai : À annoncer...
13 et 14 juin : Scandinavian Raceway - Anderstorp, Suède
27 et 28 juin : Monza, Italie
11 et 12 juillet : Norisring - Nuremberg, Allemagne
22 et 23 août : Brands Hatch, Grande-Bretagne
05 et 06 septembre : TT Circuit Assen, Pays-Bas
12 et 13 septembre : Nürburgring, Allemagne
03 et 04 octobre : Hockenheim, Allemagne