Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Des instructeurs au palmarès bien garni pour l'école de formation de rallye du Club Auto Sport Défi !

Des instructeurs au palmarès bien garni pour l'école de formation de rallye du Club Auto Sport Défi !

Dimanche 15 septembre 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: M-Sport Media

Crédit photo: M-Sport Media

Bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent débuter en rallye ou qui ont participé au cours des derniers mois, ou des dernières années, à un événement de Rallye X, le Club Auto Sport Défi Inc. (CASDI) présentera pour une dix-septième année consécutive son "Weekend de formation et de Rallye-Cross" (appelé désormais Rallye X afin d’éviter la confusion avec la discipline de rallycross) début janvier.

Après les premières années à l’Autodrome St-Eustache, c’est désormais dans la MRC Papineau (Outaouais) que l’événement a lieu, combiné comme toujours avec la première épreuve du Championnat du Québec de Rallye X le lendemain.

Le samedi 4 janvier 2020, ce sera journée de formation pour les pilotes avec la présence de trois pilotes émérites : Simon Vincent, Sylvain (son père, multiple champion du Québec des Rallyes) et Nicolas Laverdière. Simon a été parmi les meneurs du Championnat canadien en 2018 alors que Sylvain a fait sa marque durant plusieurs décennies partout au pays. Il pourrait par ailleurs revenir à la compétition le mois prochain, au Rallye de Charlevoix. Nicolas Laverdière également, est tombé dans la soupe-rallye dès la naissance et ses talents sont reconnus de tous. Lui aussi devrait être en action le mois prochain dans Charlevoix, avec une Lancer désormais commanditée par les pneus Hoosier.

Il ne fait aucun doute que leur participation à la formation des nouveaux pilotes procurera un souffle nouveau sur la discipline. Les organisateurs ont également confirmé le retour d’Anik Barrette comme formatrice des futurs copilotes. Anik participe au Championnat canadien et aux événements régionaux depuis plusieurs années, avec de multiples victoires à la clé.

Finalement, Daniel Lepage sera aussi de retour avec la formation de secourisme réservée à ceux qui veulent faire le saut en régional en 2020 ou encore aux concurrents qui désirent suivre la formation de mise-à-jour de secourisme pour valider leur licence de rallye. Pour ces derniers uniquement, il y a possibilité de suivre la formation à Saint-Eustache sur demande seulement, le soir du vendredi 3 janvier.

Toutes les formations se tiendront au Centre Communautaire de Montpellier et les pilotes pourront exercer leur talent à la Carrière Lirette après la formation théorique. Les pilotes voulant participer à la session de remise à niveau de pilotage en après-midi à la Carrière Lirette sont aussi acceptés.

Le dimanche 5 janvier 2020, il y aura présentation de la première manche du Championnat du Québec de Rallye X à Chénéville. Le Quartier Général sera au Centre Communautaire de Chénéville et le Rallye X sur les terrains de la Carrière Lirette. À noter que les pneus à crampons seront permis pour cette épreuve hivernale.

Tous les règlements, formulaires d’inscription au CASDI, aux écoles ainsi qu’au Rallye X sont disponibles dès maintenant sur le site www.rallyedefi.com dans la section "Compétiteurs".