Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Fernando Alonso bientôt confirmé au prochain Rallye-Raid Dakar !

Fernando Alonso bientôt confirmé au prochain Rallye-Raid Dakar !

Lundi 19 août 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Toyota Gazoo Racing

Crédit photo: Toyota Gazoo Racing

Au terme d’une carrière en Formule 1 ou il a été sacré champion du monde à deux reprises, un passage aux 500 milles d’Indianapolis, des victoires à Daytona ainsi qu’aux 24 Heures du Mans et le titre mondial (WEC) en Endurance, Fernando Alonso s’ennuyait-il chez lui et se cherchait-il un nouveau défi ?

Après deux jours d’essais en mars dernier, dont nous nous étions fait écho sur poleposition.ca, à bord d’un Toyota Hilux et les conseils du Sud-Africain et grand spécialiste du Rallye-Raid Giniel de Villiers (lauréat en 2009 sur VW Touareg), le pilote multidisciplinaire espagnol devrait vraisemblablement annoncer dans les prochains jours son engagement à la prochaine édition du Dakar, qui se disputera en janvier 2020. Son co-pilote serait Marc Coma, 5 fois vainqueur du Dakar en moto avec la marque KTM.

Pour la toute première fois de son histoire, le célèbre Rallye-Raid se déroulera en Arabie Saoudite. De quoi favoriser la performance d’un pilote débutant à l’événement, les habitués devant eux aussi découvrir ce nouveau terrain de jeu.

Présent au Dakar dès 1979, à l’époque où il s’appelait encore Paris-Dakar, Toyota n’a remporté à ce jour qu’une seule édition de l’événement. C’était l’an dernier avec le duo Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel. 2019 était aussi l’ultime de 11 présences de l’événement sur le continent sud-américain.

L’édition 2020 du Rallye-Raid Dakar se tiendra du 5 au 17 janvier, sur un parcours évidemment nouveau, plus court (12 jours au lieu de 16 à 18 par le passé) et tracé majoritairement dans le désert de Rub al Khali (le Quart Vide) et ses très hautes dunes de sable.