Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 2 : Nicholas Latifi et Mick Schumacher se partagent les victoires à Budapest

Formule 2 : Nicholas Latifi et Mick Schumacher se partagent les victoires à Budapest

Dimanche 4 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Joe Portlock / FIA F2

Crédit photo: Joe Portlock / FIA F2

Deux nouvelles épreuves du Championnat international de Formule 2 étaient présentées ce week-end à Budapest, en soutien du Grand Prix de Hongrie de Formule 1. Comme de coutume, elles ont offert un scénario bien différent.

Hier, le Torontois Nicholas Latifi a réalisé une course parfaite, pour renouer avec le succès qui lui tournait le dos depuis près de trois mois, sa précédente victoire remontant à Barcelone le 11 mai dernier. En l’emportant avec 7 dixième de seconde d’avance sur Nyck De Vries, le pilote canadien de l’équipe DAMS n’a certes pas réduit de beaucoup l’écart le séparant de De Vries, solide meneur du championnat, mais la victoire était belle et significative.

Une victoire en guise d’hommage aussi envers le patron de son écurie, Jean-Paul Driot, dont on vient tout juste d’apprendre le décès (voir nouvelle précédente sur poleposition.ca).

Le podium a été complété par Jack Aitken, devant Luca Ghiotto et Sergio Sette Câmara.

Aujourd’hui, la seconde course du week-end a vu la première victoire dans la série de Mick Schumacher. Le pilote PreMa Racing et fils de Michael Schumacher, a dominé l’épreuve, pour s’imposer avec une avance de près de deux secondes sur Nobuhiro Matsushita (Carlin Motorsport) au fil d’arrivée.  Sette Câmara (coéquipier de Latifi chez DAMS) est troisième, devant Jordan King, Aitken et de Vries. Latifi se classe septième, ce qui fait qu’il demeure à 30 points de de Vries au championnat. Les deux pilotes comptent respectivement 196 et 166 points. Sette Câmara est troisième avec 141 points.

Compte-tenu qu’il reste encore 8 courses à disputer et plus de 200 points en jeu, tout reste possible pour Latifi dans la course au titre. Les prochaines épreuves auront lieu à Spa-Francorchamps, les 24 et 25 août.