Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'équipe Lombardi Honda Racing vise la victoire en Touring Car

L'équipe Lombardi Honda Racing vise la victoire en Touring Car

Lundi 3 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 3 juin 2013.- Auteure d'un excellent début de saison dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC), l'équipe Lombardi Honda Racing aborde avec confiance et enthousiasme le premier rendez-vous en sol québécois qui aura lieu ce week-end, dans le cadre du Grand Prix du canada de Formule 1.

Quatre pilotes porteront les couleurs de Lombardi Honda Racing sur le circuit Gilles-Villeneuve ce week-end, devant la foule du Grand Prix du Canada. Pour benjamin Distaulo, qui a débuté la saison 2013 par deux podiums (une troisième et une deuxième place), l'objectif est de décrocher une première victoire en carrière devant ses partisans : « le circuit Gilles-Villeneuve revête toujours un caractère spécial pour moi, mais également pour tous les membres de l'équipe Lombardi Honda Racing. On va se produire devant les équipes de Formule 1, mais ce qui compte c'est de récolter de nouveaux podiums afin de demeurer dans la course au championnat » explique-t-il. Devancé uniquement par l'Ontarien Scott Nicol au championnat des pilotes de la classe Super Touring, le pilote de Ville Lorraine veut saisir sa chance : « c'est la première fois que je me présente à cet événement avec une voiture qui peut gagner. C'est un objectif réaliste car notre Civic Si Lombardi Honda Racing est très compétitive » ajoute-t-il.

Sur la seconde Civic Si Lombardi Honda Racing, la recrue Jérimy Daniel visera également une place de podium après avoir effectué des débuts très prometteurs le mois dernier, finissant les deux premières courses dans le "Top 5". Selon son coéquipier et responsable sportif de l'équipe Benjamin Distaulo : « Jérimy m'a impressionné lors des deux premières courses. Il est jeune, sans expérience des voitures traction et pourtant il s'est hissé de suite au niveau des meilleurs de la série qui ont beaucoup d'expérience. Je suis convaincu qu'il va faire très bien au circuit Gilles-Villeneuve ».

Dans la catégorie Touring, l'équipe Lombardi Honda Racing est représentée par Michel Dulong. Auteur d'une huitième et d'une sixième place au Canadian Tire Motorsports Park (CMTP, anciennement Mosport) le mois passé en ouverture de saison, Dulong visera à nouveau de bons résultats sur le tracé montréalais.

En classe B-Spec enfin, ce sera le premier week-end de course de la saison pour le pilote-animateur Benoît Gagnon, aux commandes de la Honda Fit de l'écurie. L'occasion de renouer avec le grand bain de la compétition pour benoît aux commandes d'une voiture qu'il sait avoir un excellent potentiel puisque Nigel Heron, qui l'a remplacé le mois dernier au CTMP, a récolté une troisième et une deuxième place.

Outre ces quatre voitures portant ses couleurs, la structure compétition-clients de Lombardi Honda Racing équipera également en moteurs deux autres équipes de CTCC en vue de ce programme double au circuit Gilles-Villeneuve. Il s'agit des écuries ontariennes Alex Healy Racing et M&S Racing. « Nous souhaitons démontrer nos compétences en préparation et faire profiter d'autres équipes de notre expérience en sport automobile » précise le propriétaire de l'équipe, Tony Lombardi.

Les courses de CTCC d'une durée de trente minutes chacune auront lieu samedi, après les qualifications de Formule 1 aux environs de 15h30, et dimanche matin à 9h00. En outre, Lombardi Honda Racing sera l'équipe représentant la série CTCC lors de la matinée Portes Ouvertes, jeudi entre 9 heures et midi, au circuit Gilles-Villeneuve. Le public peut assister gratuitement à cette activité.

La saison 2013 du Championnat Touring Car canadien (CTCC) se compose de quatorze courses réparties en sept week-end : Canadian Tire Motorsports Park (Ontario) en mai, circuit Gilles-Villeneuve ce week-end, puis ce sera le circuit ICAR de Mirabel (6 et 7 juillet), le Circuit Mont-Tremblant (27-28 juillet), le Grand Prix de Trois-Rivières (9 et 10 août), retour au CMTP fin août (en soutien de la série NASCAR camping World) et enfin le Calabogie Motorsports Park, près d'Ottawa, les 7 et 8 septembre.