Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Kevin King double vainqueur à Calabogie; premier podium pour Frédéric Bernier et Austin Riley !

Coupe Nissan Micra : Kevin King double vainqueur à Calabogie; premier podium pour Frédéric Bernier et Austin Riley !

Dimanche 2 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Deuxième rendez-vous de la saison 2019 de la Coupe Nissan Micra, le Kyle Nash Race Weekend, disputé au Calabogie Motorsports Park, au sud-ouest d’Ottawa, a vu Kevin King remporter ses premières victoires de la saison au terme de deux courses marquées par leurs rebondissements et qui ont vu de nouveaux pilotes occuper les avant-postes, à l’image du jeune autiste Austin Riley qui se hisse pour la première fois sur le podium !

Samedi, le champion en titre Olivier Bédard domina les débats, récoltant d’abord sa vingt-cinquième pole position dans la série, de quoi s’assurer les commandes au départ de la course présentée en milieu d’après-midi. Une nouvelle fois très à l’aise en dépit du fait qu’il est recrue dans la Coupe Nissan Micra et dans les compétitions de voitures fermées, l’Ontarien Marco Signoretti était sur ses talons une fois le départ donné, mais Kevin King, vice-champion 2018, parvint à le devancer dès le premier tour.

Qualifié dans le Top 5, le pilote de Québec Frédéric Bernier se colla au peloton des meneurs sitôt le départ donné et, au terme d’une magnifique course sans la moindre erreur, il surprit Signoretti à mi-parcours pour partir à la chasse de King, en deuxième place. Bédard, King et Bernier allaient franchir l’arrivée dans cet ordre, devant les coéquipiers de l’équipe Paypal / Motorsports In Action, Signoretti et Taylor Near.

Cependant, ayant été pénalisé de 30 secondes par les officiels pour avoir devancé la relance après une neutralisation au tiers de la course, Bédard a été classé douzième, la victoire revenant à Kevin King devant Frédéric Bernier et Marco Signoretti.

C’est pour compléter le Top 5 que les places ont été les plus chèrement disputées. De multiples dépassements sont venus démontrer une fois encore le talent des pilotes aux commandes de leurs Nissan Micra S quasiment de série. Parti quatorzième, Nicolas Barrette est assurément l’un des héros de cette course, lui qui s’est hissé au sixième rang final sur la piste (cinquième dans les résultats), devant Valérie Limoges, Éric Chaput, Sylvain Ouellet, Jean-Michel Isabelle, Austin Riley et Mario Charette. Preuve de l’intensité du spectacle, trois secondes séparent Barrette de Charette à la ligne d’arrivée !

Dimanche, la journée a commencé par un exploit : la pole position décrochée à l’issue de la séance de qualification par le pilote recrue Éric Chaput, devant Signoretti, King et Mario Berthiaume. En course, c’est Kevin King qui prit le meilleur départ mais Chaput parvint à demeurer dans ses roues jusqu’à une sortie de piste. King n’en avait pas course gagnée pour autant, Signoretti et Austin Riley le menaçant jusqu’aux derniers mètres, dans un dernier tour passionnant où les trois premiers ont croisé la ligne d’arrivée groupés dans la même seconde.

Pour Austin Riley, qui court sous les couleurs de Racing With Autism, il s’agit non seulement d’un premier podium dans la série, mais aussi d’un réel exploit à sa troisième saison en Coupe Nissan Micra après avoir débuté son parcours en sport automobile par le karting, en Ontario. Ce podium, salué par toute la grande famille de la Coupe Nissan Micra, est assurément l’une des très belles histoires de ce deuxième événement de la saison 2019.

Sylvain Ouellet a terminé en quatrième place, devant Frédéric Bernier, Jean-Michel Isabelle, Nicolas Barrette, Taylor Near, Valérie Limoges et Jake Exton. L’équipe Solid XPerts qui engage Olivier Bédard n’a pas pris part à cette course. Bédard ne devrait pas être de retour en Coupe Nissan Micra, préférant se concentrer sur les séries de Formule 1600, où il est présentement invaincu cette saison (9 victoires en 9 courses de F1600 Canada et F1600 Ontario, dont celles de ce wek-end à Calabogie).

Au championnat des pilotes, Marco Signoretti est le nouveau meneur, devant Kevin King, Olivier Bédard, Valérie Limoges, Frédéric Bernier, Taylor Near. Sylvain Ouellet et Austin Riley.

Tous ceux qui n’ont pu être sur place et qui désirent s’imprégner de l’ambiance de la Coupe Nissan Micra et de cette passionnante fin de semaine à Calabogie, sont invités à consulter la page Micra Cup TV sur Youtube, au lien : https://www.youtube.com/MicraCupTV, ainsi que la page Facebook. La série propose de multiples reportages vidéo et nouvelles sur ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter, en Anglais et en Français.