Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le pilote d'usine Kévin Estre présent lors de deux événements de Coupe Porsche GT3 Canada

Le pilote d'usine Kévin Estre présent lors de deux événements de Coupe Porsche GT3 Canada

Mardi 21 mai 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Porsche Motorsport

Crédit photo: Porsche Motorsport

Le pilote français Kévin Estre, pilote d’usine Porsche et lauréat 2018 des 24 Heures du Mans en catégorie GTE Pro, a conclu une entente avec Porsche Canada afin d'être impliqué dans la série GT3 Cup Challenge Canada. Kévin Estre agira comme coach et mentor auprès des pilotes inscrits à la saison 2019 de la série canadienne.

« Nous sommes plus qu’honorés que Kévin Estre ait accepté d’agir comme mentor auprès des pilotes de la série GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama » a déclaré Marc Ouayoun, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada. « Je connais Kévin depuis plus de 10 ans, à l’époque où il courait dans la série Carrera Cup France. Il a été couronné champion en 2011. Sa passion et son formidable talent lui ont permis de réaliser de grands exploits, tel qu’une victoire aux 24 heures du Mans l’an dernier. Nous n’aurions pu trouver meilleur candidat pour inspirer et guider les pilotes de notre série qui visent à perfectionner leurs techniques de pilotage » a-t-il ajouté.

De son côté, Kévin Estre a souligné : « Je suis très heureux de participer à la série GT3 Cup Challenge Canada en tant que mentor pour les pilotes. J’ai fait beaucoup de coaching, mais il s’agit ici d’une toute nouvelle mission, car je vais m’occuper du groupe au complet », a déclaré Kévin Estre. « La série Porsche GT3 Cup constitue la plateforme idéale pour démontrer vos talents de pilote. La conduite de la GT3 Cup est très particulière et je suis heureux de partager mon expérience en Carrera Cup et Supercup avec tous les pilotes. La plupart des pilotes d’usine Porsche ont évolué en GT3 Cup, tout comme les principaux pilotes amateurs en IMSA ou WEC, ce qui illustre à quel point l’apprentissage est important au volant d’une 911 GT3 Cup ».

Kévin ne sera toutefois pas présent à tous les événements, plusieurs étant en conflit de date avec des activités entourant ses participations aux courses d'Endurance du WEC, de VLN ou d'IMSA. Il fera donc l'impasse sur le Grand Prix du Canada, étant aux vérifications techniques des 24 Heures du Mans ce week-end là, mais il découvrira la série lors de l'événement suivant, du 5 au 7 juillet dans le cadre des courses IMSA au Canadian Tire Motorsport Park. Son second événement de la saison sera lors de la grande finale, du 27 au 29 septembre, dans le cadre de la Classique d'automne au Circuit Mont-Tremblant.

Kévin Estre a évolué avec Porsche Motorsport depuis sa première participation à la Porsche Carrera Cup France en 2008. Il est passé à la Supercup en 2012, pour ensuite devenir pilote d’usine Porsche au début de la saison 2016. Il est présentement en tête des pilotes au Championnat du Monde d'endurance GT FIA (WEC) alors qu'il ne reste qu'une seule course à disputer dans le cadre de la saison 2018/19, les 24 Heures du Mans (les 15 et 16 juin).


*** Découvrez la présentation spéciale, avec photo de tous les inscrits, de la saison 2019 de la Coupe Porsche GT3 Canada dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position, parue ce matin !