Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Indy Grand Prix : Pagenaud fait le spectacle sous la pluie; deux Top 5 pour Claman DeMelo en Indy Lights !

Indy Grand Prix : Pagenaud fait le spectacle sous la pluie; deux Top 5 pour Claman DeMelo en Indy Lights !

Samedi 11 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Chris Owens

Crédit photo: Chris Owens

Présenté sous la pluie, l’Indianapolis Grand Prix, l’épreuve de la série IndyCar disputée sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway, a été remportée cet après-midi par Simon Pagenaud. Aux commandes de sa Dallara-Chevrolet du Team Penske, le pilote français a soulevé la foule à deux tours de la fin en parvenant à dépasser, par l’extérieur, Scott Dixon (Dallara-Honda du Chip Ganassi Racing), qui filait vers la victoire. C’est la première victoire de Pagenaud cette saison.

Dixon a terminé avec un retard de 2 secondes sur le vainqueur. Une petite déception pour l’équipe de Chip Ganassi, qui avait déjà perdu tout espoir de victoire avec son autre pilote, la recrue et ancien champion de F3 Felix Rosenqvist, en première moitié d’épreuve. Pourtant, Rosenqvist avait récolté la pole position, sa 1ère en IndyCar.

Jack Harvey (Dallara-Honda) a fini cette course pleine de rebondissements en troisième place, devant Matheus Leist (Dallara-Chevrolet) et le duo du Ed Carpenter Racing (Dallara-Chevrolet) composé de Spencer Pigot et Ed Jones. Will Power est le 2ème pilote Penske classé, au 7ème rang, devant Rosenqvist.

Seul Canadien inscrit, l’Ontarien James Hinchcliffe a disputé une course anonyme, terminant 16ème après s’être qualifié 18ème.

Deux courses de la série Indy Lights étaient aussi présentées durant cet événement. Lors de la première épreuve disputée hier après-midi, c’est la recrue américaine Robert Megennis, de l’équipe Andretti Autosport, qui s’est imposée, avec près de 2 secondes d’avance sur son coéquipier Oliver Askew. Le Hollandais Rinus Veekay a complété le podium, devant Ryan Norman et Zach Claman DeMelo.

Les choses se sont mieux passées encore pour le Montréalais de l’écurie Belardi Auto ce samedi, Zach terminant deuxième. La course a été dominée du début à la fin par Veekay, qui se hisse ainsi en tête du championnat, un point devant Askew (troisième de la course aujourd’hui). Claman DeMelo est quatrième.

La prochaine épreuve de la série IndyCar aura lieu dans deux semaines, le dimanche 26 mai avec la présentation des célèbres 500 milles d’Indianapolis. L’Indy Lights a également rendez-vous avec l’ovale d’Indy à cette occasion, avec une manche qui sera disputée l’avant-veille de l’Indy 500.