Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

À suivre dans l'actualité sport automobile de ce week-end...

À suivre dans l'actualité sport automobile de ce week-end...

Samedi 3 octobre 2015 par Philippe Brasseur

Le 3 octobre 2015.- Ce samedi, deux championnats présentent la dernière épreuve de leur saison 2015, alors que la série ACT Québec se produira sur la piste ovale de Plattsburgh (état de New York, à deux pas de la frontière du Québec), et que l'IMSA Tudor United SportsCar sera en action pour le célèbre Petit Le Mans, une course de 10 heures au circuit de Road Atlanta.
 
En ACT Québec, Dany Trépanier part favori pour le titre de champion tandis qu'en Endurance, même Kuno Wittmer ne peut remporter le championnat de spilotes cette année, il tentera tout de même de décrocher la victoire dans la catégorie GTD afin de permettre à sa coéquipière, la Danoise Christina Nielsen, de décrocher un premier titre en carrière. Advenant une victoire de l'équipage Kuno Wittmer - Christina Nielsen - Brandon Davis avec leur Aston Martin Vantage V12, cela permettrait aussi à l'équipe TRG-AMR North America, qui a engagé Kuno à mi-saison, de se voir elle aussi couronnée championne des équipes en classe GTD.
 
Hier, les qualifications ont eu lieu sous un déluge d'eau et un temps très froid (à peine 11 degrés Celsius à Atlanta ce week-end !), ce qui a bouleversé quelque peu la hiérarchie. En pole position, on retrouve le prototype Corvette DP du Canadien Michael Valiante, associé au champion de DTM Mike Rockenfeller et à l'Anglais Richard Westbrook. En GTD, c'est la Viper de l'ex-coéquipier de Kuno Wittmer, le Belge Marc Goossens qui partira en première place, Christina Nielsen ayant pour sa part qualifié l'Aston Martin No.007 en huitième position. Mais tout peut évidemment arriver dans une course longue de 10 heures et 1000 milles de distance à parcourir.
 
On peut suivre la course à partir du Québec sur le site imsa.com, ou encore à la télévision, sur le réseau Fox Sports Racing.