Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GP de Trois-Rivières : L'organisation des Amis du Grand Prix intronisera un pilote et deux personnalités ce vendredi

GP de Trois-Rivières : L'organisation des Amis du Grand Prix intronisera un pilote et deux personnalités ce vendredi

Mardi 6 août 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Archives Pole-Position

Crédit photo: Archives Pole-Position

Fidèle à sa tradition, l’organisation des Amis du Grand Prix (AGP) procédera à l’intronisation de trois piliers dans le domaine de la course automobile à Trois-Rivières, ce vendredi, dans le cadre de la 50ème édition d el'événement. Les personnalités intronisées cette année sont deux bâtisseurs et un pilote.

1. Gerry Rochon (à titre posthume) : pour l'ampleur de son implication et son engagement envers l'AGP, le GP3R, la relève du sport motorisé et pour sa mémoire encyclopédique de l'histoire du GP3R. Gerry Rochon est décédé en juin dernier.

2. Léon Méthot : pour son engagement envers le développement et le succès du GP3R et du sport motorisé au Québec. Léon Méthot fut durant les années 1990 et au début des années 2000 le promoteur du GP3R.

3. Patrick Carpentier : pour son année de domination en Formule Atlantique en 1996, incluant 2 victoires le même week-end au GP3R (photo ci-dessus) ainsi que pour la relation chaleureuse et marquée entre les fans de l'événement et Patrick qui perdure malgré les années.

En parallèle avec la cérémonie du Temple de la Renommée, il y aura aussi la remise des bourses Espoir et Développement à deux pilotes :

1. Valérie Limoges : Pilote professionnelle, Valérie évolue en sport automobile depuis l’âge de 12 ans. En karting, en Formule Renault, du Championnat canadien de Touring, en série Grand-Am Cup (aujourd'hui IMSA Michelin Pilot Chalenge) aux États-Unis, elle n’a plus de preuve à faire pour sa passion. Elle participe à la Coupe Nissan Micra depuis 2015.

2. Alexandre Légaré : Il débute au Karting dès l’âge de 9 ans et enfile les victoires. Champion Club à SH Karting, Briggs Cadet; il représente ensuite le Canada (catégorie Micro Max) en Nouvelle-Orléans avant d'être couronné triple champion (Mini Max, Coupe du Québec, Eastern Canadian Karting Championship et Championnat Canadien). Il a été choisi comme "Recrue de l’année" en Junior Max et plus tard en Formule 1600. Alexandre est un pilote prometteur.

Ces célébrations se feront au Podium du GP3R à 17h15, en présence de plusieurs anciens pilotes de la filière Player's tels Marc-Antoine Camirand, Jean-François Dumoulin et Alex Tagliani, entre autres.

Rappelons que Les Amis du Grand Prix (AGP) est une organisation dont la mission est de promouvoir le sport automobile sous toutes ses formes. Par ses actions, l’AGP participe à la découverte et l’éclosion de jeunes talents de chez nous qui continueront la tradition de l’excellence historique de la Mauricie dans ce sport de prestige.

Les spectateurs qui désirent assister à la journée de vendredi sur le site du GP3R sont admis gratuitement. Présentation de l'événement dans l'édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position.