Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Lindsay Rice rejoint l'équipe M1 GT Racing dirigée par Rémi Lanteigne

CTCC : Lindsay Rice rejoint l'équipe M1 GT Racing dirigée par Rémi Lanteigne

Samedi 4 mai 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

L'équipe québécoise M1 GT Racing, en partenariat avec la structure TRC, est sur le point de lancer son programme 2019 dans le Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC) et le premier de ses trois pilotes vient tout juste d'être confirmé : la jeune ontarienne Lindsay Rice.

Elle sera aux commandes d'un modèle de voiture qui ne lui est pas totalement inconnu, une Audi RS3 LMS de classe TCR. Une voiture avec laquelle Lindsay a déjà disputé quelques courses régionales et un événement de CTCC l'an dernier, lorsqu'elle engageait alors sa RS3 sous sa propre bannière. « Nous sommes heureux de confirmer et d'accueillir Lindsay dans le programme M1 GT Racing » a expliqué le propriétaire de l'équipe, Rémi Lanteigne. « Lindsay est une bouffée d’air frais et une femme talentueuse. Elle apporte une foule de partenaires à notre programme canadien. C'est un partenariat qui est prévu pour se développer sur le long terme et dès cette saison à atteindre les objectifs qui seront fixés » as-t-il ajouté.

Pour Lindsay Rice, « c'est un grand pas dans la bonne direction en faisant équipe avec M1 GT Racing pour soutenir mon Audi RS3 LMS n°18 Rice Racing. Le programme M1 GT a très bien fonctionné aux États-Unis et c'est vraiment fantastique pour moi de pouvoir unir nos forces dans une série au Canada ».

Rice, qui a commencé la compétition à 24 ans, en sera à sa quatrième année de sport automobile. Bénéficiant du soutien d’Audi Canada, Audi Brampton et Mississauga, Hangar Distribution, T Box Technologies, Gavin Hockey Wealth Specialists, Inroble International et Restyle It Wraps, elle a obtenu jusqu'ici treize podiums et trois victoires dans différentes courses régionales, depuis le début de sa carrière.

En dehors du pilotage, Lindsay Rice est impliquée dans différents organismes de bienfaisance et consacre son temps à se concentrer à influencer de jeunes talents féminins. Elle accueille notamment les jeunes femmes lors des week-end de course et les sensibilise aux opportunités offertes aux femmes dans le sport automobile. Cela comprend des filles âgées de 6 à 16 ans. Lindsay est également responsable de différentes activités caritatives telles que Cops for Cancer, Hot Rods for a Cause, Wheels for Wishes et Rally for Kids.

En vue de cette saison 2019 de CTCC, sa première complète dans la série, elle précise : « nos priorités pour la saison sont les essais, l'apprentissage et... des podiums. Je suis persuadée que la collaboration avec M1 GT Racing nous permettra d’y arriver cette saison. J'ai hâte de travailler avec Rémi et son équipe, ainsi que de me mettre sur la bonne voie avec mes nouveaux coéquipiers ». Les deux autres pilotes de l'équipe devraient être annoncés d'ici deux semaines, soit tout juste avant le début de la saison, qui aura lieu au Canadian Tire Motorsport Park les 18-19 mai prochains.

Pour plus d'informations sur Lindsay Rice, visitez son site Web à l'adresse www.LindsayRice.ca ou visitez ses pages de médias sociaux.