Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le plein de nouveautés cette saison pour la Coupe Nissan Micra !

Le plein de nouveautés cette saison pour la Coupe Nissan Micra !

Mercredi 9 mai 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après avoir conquis spectateurs et pilotes avec ses courses spectaculaires et son ambiance familiale lors de ses trois premières saisons sur les pistes canadiennes, la Coupe Nissan Micra est de retour cette année, avec de multiples nouveautés. La saison débutera en Ontario, le 19 Mai, au Canadian Tire Motorsport Park.

Confirmée jusqu'à la fin 2020 par Nissan Canada et le promoteur de la série JD Promotion & Compétition durant l'hiver, la Coupe Nissan Micra présentera de nouveau douze courses, réparties en six événements. La moitié de ces rendez-vous auront lieu en Ontario, avec deux visites au Canadian Tire Motorsport Park et un retour au circuit de Calabogie, près d'Ottawa. L'autre moitié sera présentée au Québec, avec deux présences au Circuit Mont-Tremblant, au nord de Montréal, et le populaire Grand Prix de Trois-Rivières, au cœur de l'été.

Si la stabilité est de mise quant au nombre d'événements, les nouveautés seront bien visibles à la fois sur la piste et en-dehors ! Côté pilotes, ils sont de nouveau près d’une trentaine inscrits, dont le double champion (2015 et 2017) Olivier Bédard, qui change toutefois d'équipe puisqu'il rejoint la structure Solid XPerts du pilote-propriétaire Alex Habrich, un fidèle de la Coupe Nissan Micra depuis la première saison en 2015.

Troisième du championnat l'an dernier, Kevin King, qui évoluera au sein de la structure technique championne l'an dernier avec Bédard (Speed n'Sports), apparaît comme le plus sérieux rival de Bédard, mais il ne faut pas oublier le champion 2017 de la classe Sénior Normand Boyer, ainsi que Valérie Limoges, détentrice de multiples podiums dans la série et "Top 5" du dernier championnat. Des surprises pourraient aussi venir des nombreux débutants dans la série, tel le double champion du Québec de Super Production Challenge Marc Héroux, ou encore de l'Américain Mike Ogren.

La saison qui va débuter au Canadian Tire Motorsport Park le 19 mai prochain ne verra toutefois pas en piste l'Albertain Stefan Rzadzinski, qui a profité pleinement du tremplin que la Coupe Nissan Micra a donné à sa carrière pour évoluer désormais en Coupe Porsche GT3.

Pirelli, le fournisseur officiel de pneumatiques, est rejoint à titre de partenaire de la série par Mobil 1 Racing cette année. Il s'agit d'une entente de trois ans qui fait de Mobil 1 Racing le distributeur officiel de lubrifiants de la Coupe Nissan Micra.

Autre nouveauté cette année, la création de Micra Cup TV qui permettra aux fans qui ne pourront se rendre aux courses de suivre les exploits des pilotes sur chaque épreuve et de s'imprégner de l'ambiance de la Coupe Nissan Micra. Les deux courses seront quant à elles retransmises en direct sur Facebook, à 11h10 pour la course de Samedi et 15h10 pour celle du dimanche. Une autre nouveauté à découvrir cette saison ! L’ensemble de ces reportages et vidéo en direct seront ensuite disponibles sur le Canal Youtube Micra Cup TV.

Ce premier rendez-vous 2018 sera bien sûr aussi l'occasion pour les propriétaires de Nissan Micra et de Nissan Z d’assister de nouveau gratuitement au spectacle et même d'effectuer une parade en piste le dimanche. Une expérience toujours inoubliable pour les propriétaires de Micra et de Z que de pouvoir ainsi conduire sur le mythique circuit ontarien qui a jadis accueilli le premier Grand Prix du Canada de Formule 1 !

Pour cette activité, les inscriptions se font en ligne, en remplissant le formulaire qui se trouve sur le site : http://www.coupemicra.com/inscriptionevenement/. Nissan Canada offre par ailleurs deux entrées gratuites à chaque propriétaire de Nissan Micra pour l’ensemble des évènements de la saison après inscription sur le site

Deux courses qui s'annoncent passionnantes, deux séances d'autographes des pilotes de la Coupe Nissan Micra où le public dans son ensemble est convié, un paddock ouvert à tous et des reportages en direct tout au long de la fin de semaine sur les médias sociaux de la Coupe Nissan Micra, ce premier rendez-vous 2018 promet beaucoup !

Présences en piste de la Coupe Nissan Micra :
· Essais libres : vendredi 18 mai de 8h50 à 9h20
· Qualification : vendredi 18 mai, de 13h50 à 14h20
· Première course : samedi 19 mai, de 11h10 à 11h40
· Seconde course : dimanche 20 mai, de 15h10 à 15h40

Calendrier de la saison 2018 de la Coupe Nissan Micra :
Du 18 au 20 mai      Victoria Day Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario  
Du 02 au 03 juin      Kyle Nash Memorial, Calabogie Motorsports Park, Ontario
Du 27 au 29 juillet    Classique d’été, Circuit Mont-Tremblant, Québec
Du 10 au 12 août      Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
Du 24 au 26 août     NASCAR Weekend, Canadian Tire Motorsport Park, Ontario  
Du 21 au 23 sept.    Classique d’automne, Circuit Mont-Tremblant, Québec