Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Faute de budget, Mikael Grenier arrête l'Indy Lights

Faute de budget, Mikael Grenier arrête l'Indy Lights

Mercredi 22 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 22 juin 2011.- Mikaël Grenier n’a pas participé à la 5ème épreuve du championnat de la série Indy Lights dimanche dernier sur l'ovale de Milwaukee. N'ayant plus le budget suffisant pour disputer toutes les courses, Grenier retournera en piste seulement pour les épreuves canadiennes de Toronto, Edmonton et Trois-Rivières uniquement.

Grenier doit donc dire adieu au championnat des pilotes, qu'il n'avait de toute manière plus aucune chance de remporter vu son retard sur les meneurs, mais aussi de prendre de l'expérience dans une série ou le jeune pilote de Québec s'est tout de même révélé fort compétitif. « C’est sûr que ce n’est pas le scénario idéal, mais cela ne doit pas nous empêcher de penser déjà pour l’an prochain » a expliqué Mikael Grenier.

Mikael a profité du Grand Prix de F1 à Montréal il y a dix jours pour multiplier les contacts afin de rassembler un budget qui lui permettrait de faire le saut en Europe en 2012 ou 2013. Il apparaît en effet que Mikael rêve toujours de prendre part un jour au Championnat du monde de Formule 1... Sans budget, cela tient du rêve le plus complet à ce stade-ci... « Comme l’objectif est la F1, nous considérons sérieusement des championnats comme le GP3 ou la Formule Renault 3.5 qui sont des séries très compétitives qu’ont emprunté de nombreux pilotes de Formule 1 » a tout de même déclaré le pilote.

Mikael Grenier retrouvera le volant de sa monoplace Indy Lights de l'équipe O2 Racing Technology de Mike Olson au Toronto Indy, les 8 et 9 juillet prochains.