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Roman de Angelis confirmé aux 24 Heures de Daytona sur une R8 engagée par WRT et Audi Canada !

Roman de Angelis confirmé aux 24 Heures de Daytona sur une R8 engagée par WRT et Audi Canada !

Dimanche 23 décembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Audi Canada

Crédit photo: Audi Canada

Un autre pilote canadien vient de s'ajouter à la liste de ceux déjà confirmés aux prochaines 24 Heures de Daytona, traditionnelle étape d'ouverture de la saison IMSA qui aura lieu les 26 et 27 janvier. Roman de Angelis, vice-champion de la Coupe Porsche GT3 Canada cette année, rejoindra ses anciens rivaux Daniel Morad, Scott Hargrove et Zacharie Robichon dans la classe GTD. Le Torontois de 17 ans sera aligné par l'écurie belge Audi WRT Speedstar sur une R8 LMS Evo.

Multiple championne en Europe des séries Blancpain pour voitures GT3, WRT (propriété de l'ancien pilote Vincent Vosse) en sera à une première course en IMSA, en plus d'avoir aussi une écurie en DTM en 2019. La particularité de son engagement aux 24 Heures de Daytona est que l'équipe portera officiellement le nom d'Audi Canada Experience WRT Speedstar. Un engagement direct au-travers la récente création de l'entité Audi Sport Canada.

Outre Roman de Angelis, l'équipage de l'Audi WRT sera composé du Sud-Africain Kelvin Van der Line et du Belge Frédéric Vervisch, deux pilotes officiels Audi Sport, ainsi que l'Américain Ian James.

Van der Linde en sera à sa seconde participation à Daytona. En janvier dernier, il avait évoluait au sein d'une autre équipe officielle Audi, soit Montaplast/Land Motorsport. Fred Vervisch lui, débutera comme de Angelis aux 24 Heures de Daytona, mais contrairement à la recrue canadienne, il a déjà l'expérience des 24 Heures de Spa et du Nürburgring aux commandes d'une R8 GT3. Le plus expérimenté sera Ian James, déjà 11 fois engagé à Daytona, bien que ce sera une première pour lui derrière le volant d’une Audi.

Roman de Angelis peut tout de même se vanter d'avoir déjà gagné à Daytona, et pas plus tard qu'en janvier 2018. En effet, il avait remporté la première course d'IMSA Prototype Challenge sur une Ligier LMP3 du Ansa Motorsports. Roman a confirmé au magazine Pole-Position qu’il ne devrait effectuer que l’épreuve des 24 Heures en IMSA GTD.

 
*** Présentation complète de la saison 2019 d'IMSA WeatherTech SportsCar dans la prochaine édition du magazine Pole-Position.