Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Changement de garde à la F.S.A.Q.

Changement de garde à la F.S.A.Q.

Lundi 25 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 25 avril 2011.- Après plusieurs années de turbulences, la Fédération de Sport Automobile du Québec s'apprête à vivre un nouvel épisode, espérons plus serein, alors que l'ensemble de l'exécutif a été renouvelé à l'issue de l'Assemblée Générale Annuelle qui s'est tenue le week-end dernier.

Porté à la présidence, Gilles Villeneuve succède à François Rémillard. Villeneuve possède une très forte expérience du sport automobile régional, national et même international puisqu'il a été à plusieurs reprises l'un des pilotes de Pace-Car aux 24 Heures de Daytona. Il est aussi très au fait de tous les dossiers concernant le sport et ses officiels.

Il aura pour vice-présidents Nancy Guilbert, nommée aux affaires corporatives et dont on ne comptabilise plus les implications tant en circuit routier, rallye, karting ou course sur glace, et Jean Richard nommé aux affaires sportives et doté lui aussi d'une bonne expérience de toutes les disciplines et récent directeur de la commission des courses sur glace renaissante. Chacun de ces trois nouveaux administrateurs compte plus de 20 ans d’implication en sport automobile.

Cela suffira-t-il pour redresser la barre d'une fédération qui a perdu beaucoup d'adhérents et de disciplines au fil des ans ? La tâche est immense mais les nouveaux administrateurs en ont conscience. « Habités par un désir peu commun de regrouper les divers intervenants du milieu, notre vision à court et long terme est de travailler en collaboration avec les pilotes, clubs, officiels, promoteurs, propriétaires de piste, partenaires, commanditaires, et ce dans toutes les disciplines de notre sport automobile » ont-ils précisé à l'issue de leur élection. Aux dires du nouveau président : « il est moins cinq et la tâche est colossale. Plusieurs personnes du milieu ont déjà manifesté de l’intérêt pour se joindre à notre groupe par le biais des commissions sportives qui seront crées sous peu ».

La nouvelle administration compte axer ses projets sur la communication, la transparence, le respect, et proposer de nouveaux services jamais offerts à leur clientèle. D'autres changements importants auront lieu sous peu, mais la priorité immédiate est de régler les dossiers chauds comme les contrats d’assurances et le calendrier des séries. Pas de doute que sur ce dernier point il reste beaucoup à faire puisqu'aucun calendrier officiel ni liste d'inscrits n'a encore été diffusé concernant le Championnat du Québec GT Performance, la seule série de circuit routier dont la FSAQ est promoteur. Ceci dit, ces trois nouveaux administrateurs ont toujours connu le succès partout où ils ont oeuvré en sport automobile jusqu'à présent. De bon augure pour la suite...