Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’Albertain Stefan Rzadzinski s'ajoute à la liste des pilotes inscrits en série en Jaguar I-Pace

L’Albertain Stefan Rzadzinski s'ajoute à la liste des pilotes inscrits en série en Jaguar I-Pace

Vendredi 14 décembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jaguar Media

Crédit photo: Jaguar Media

L'ancien pilote de Coupe Nissan Micra (2015 à 2017) puis de Coupe Porsche GT3 Canada (saison 2018) Stefan Rzadzinski participera à la course inaugurale de la série Jaguar I-Pace eTrophy qui aura lieu en marge de la première course de Formule E de la saison 2018/2019 demain, puis à toute la saison de cette nouvelle série qui comptera neuf épreuves.

Rzadzinski se trouve présentement en Arabie Saoudite, à Ad Diriyah, où il a déjà effectué ls premiers essais libres au volant de sa Jaguar I-Pace de l’écurie Tom Walkinshaw Racing (TWR) Techeetah. « La voiture est très bonne » nous a confié Stefan Rzadzinski, rejoint plus tôt. « C’est ma première fois à ses commandes et c’est lors d’un week-end de course, alors je dois apprendre rapidement. C’est un honneur pour moi de courir au sein du TWR Techeetah pour le reste de la saison. J’avais hâte de me retrouver derrière un volant encore, et les voitures électriques c’est très différent de ce que je connais. Jaguar a fait un travail fantastique avec cette série » a-t-il ajouté.

Stefan Rzadzinski effectuera donc les courses au calendrier de cette saison inaugurale du Jaguar I-Pace eTrophy. Ces voitures électriques s’illustreront en marge de courses de Formule E. Après l'épreuve de demain, le 15 décembre, sur le circuit urbain temporaire près de la capitale Riyad, la saison se poursuivra lors du ePrix du Mexique en février. Le Jaguar I-Pace eTrophy ne suivra pas la Formule E lors des ePrix en Suisse, au Maroc et au Chili. En revanche, le public nord-américain pourra les découvrir à New York, en juillet, pour la finale de la saison.

L’inscription de dernière minute de Rzadzinski élève à 12 la liste des participants pour cette première course qui sera diffusée en direct de la page Facebook de Jaguar Racing à 4h00  (heure du Québec, GMT 9h) demain matin. La course sera d’une durée de 25 minutes plus un tour.

Le premier E-Prix de la saison en Formule E prendra place aux petites heures du matin, demain. La course pourra être vue en direct sur le réseau Fox Sports Racing, à compter de 6h30 (heure du Québec, GMT 11h30). Elle sera aussi retransmise sur RDS, en différé à 15h.