Question quiz ? Combien de pilotes canadiens ont disputé à la fois les 24 Heures du Mans, du Nürburgring et de Daytona ? Ils ne sont que deux, tous deux Québécois… Si vous avez lu la nouvelle chronique exclusive de Kuno Wittmer dans l’édition numérique de Pole-Position Magazine parue ce mardi (en version papier à compter de demain), vous avez déjà la réponse : Bruno Spengler et Kuno Wittmer !
Deux pilotes au riche palmarès. Pour Spengler, le grand moment de sa carrière est sans conteste le titre de DTM en 2012, tandis que, pour Kuno, on peut parler du championnat IMSA GT Le Mans 2014 ou encore la victoire aux 24 Heures de Daytona 2015. Mais l’heure de la retraite a désormais sonné pour Wittmer, qui, à seulement 40 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel.
Pourquoi ce choix ? Qu’est-ce qui a provoqué cette décision, mûrement réfléchie ? Que va faire Kuno désormais ? Autant de questions auxquelles le Montréalais répond sans détour dans sa chronique dans Pole-Position Magazine, qui a la primeur de cette annonce. Il faut dire que Kuno écrit dans Pole-Position depuis exactement 20 ans (Vol.13 No.3 de juin 2013). 20 ans d’exploits en sport automobile, en séries nationales (champion Honda/Michelin), en monoplace (F1600, Atlantique, Formule Renault Fran-Am), en World Challenge (Acura en Touring puis Viper en GT), en American Le Mans puis IMSA WeatherTech SportsCar (Viper, Aston Martin, BMW, McLaren et prototypes LMP3) et même en Championnat canadien des rallyes (Rallye de Charlevoix l’an dernier, qui restera donc sa dernière compétition officielle).
Autant le dire aussi : vous allez être surpris, très surpris, de la nouvelle carrière choisie par Kuno Wittmer. Car bien qu’il prévoie encore écrire à l’occasion dans Pole-Position pour commenter l’actualité de l’Endurance, Kuno a pris un virage pour le moins… radical !
Cette nouvelle chronique exclusive est donc à découvrir dans la nouvelle édition de Pole-Position Magazine. À lire en version papier ou numérique. Profitez aussi de notre PROMOTION SPÉCIALE pour obtenir la copie papier : 8,95$ taxes et transport inclus !
Le coût en kiosque est de 8,95$ + taxes... Pour ce même prix, vous recevrez votre magazine à la maison tout en économisant la valeur des taxes.*
CLIQUEZ ICI pour passer votre commande maintenant… et votre copie vous sera envoyée dès aujourd'hui !
* Promotion valide seulement pour les envois au Canada. Les abonnés recevront ce numéro à compter de jeudi (1er juin) et il sera en kiosque dès jeudi prochain, le 8 juin.
En primeur dans le nouveau Pole-Position Magazine : Kuno Wittmer arrête sa carrière de pilote !
- Mardi 30 mai 2023
- par Philippe Brasseur
En primeur dans le nouveau Pole-Position Magazine : Kuno Wittmer arrête sa carrière de pilote !
Mardi 30 mai 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Pole-Position Magazine

Crédit photo: Pole-Position Magazine
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
WEC : Cadillac en pole position des 6 Heures de Sao Paulo, les Ferrari 499P en difficulté
- Samedi 12 juillet 2025
WEC : Cadillac en pole position des 6 Heures de Sao Paulo, les Ferrari 499P en difficulté
- Samedi 12 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité