Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Un bris de suspension ruine les chances d'Alex Labbé au Texas

Crédit photo: AM Prime Racing

Alex Labbé réalisait sa meilleure performance jusqu’à maintenant sur les circuits d’un mille et demi, samedi, au rapide ovale du Texas Motor Speedway. Alors qu’il a réussi à rester en bonne position pendant les deux premières étapes du O’Reilly Auto Parts 300, un bris de suspension l’a forcé à rentrer aux puits, lui faisant perdre plusieurs tours.

Labbé s’est rapidement senti à l’aise sur le tracé de type Speedway (1,5 mille), réalisant de bonnes séances d’essais et qualifiant la voiture AlphaPrime USA/Can-Am n° 36 en 20e place. Le pilote de Saint-Albert a rapidement gagné quelques places et s’est pointé dans le top quinze à quelques reprises.

« On avait une bonne vitesse et j’étais confiant de réaliser une bonne performance. Nous aurions pu réaliser un autre excellent top-15, notre meilleure performance sur une piste de type Speedway », a indiqué Labbé.

Le circuit très incliné du Texas Motor Speedway est reconnu pour être très rapide et exigeant pour les pilotes. « La surface a été refaite entièrement il y a deux ans, ce qui la rend encore plus rapide. C’est un circuit difficile, où on doit freiner légèrement dans les courbes 1 et 2, mais on reste pratiquement à pleine vitesse dans les virages 3 et 4. La nouvelle surface fait en sorte que la ligne de course est assez étroite, rendant les dépassements difficiles », a expliqué le pilote.

Malheureusement, en dernière portion du O’Reilly Auto Parts 300, un support de bras de suspension s’est brisé sur la voiture AlphaPrime USA/Can-Am n° 36, forçant le pilote de 25 ans à rentrer aux puits. Il est revenu en piste avec 24 tours de retard sur les meneurs.

 « C’est dommage, car j’aurais vraiment pu réaliser une bonne performance sans cet ennui mécanique. J’ai finalement terminé en 30e place, ce qui est coûteux en points au championnat. Avec deux courses à faire, on va tenter de faire le mieux possible pour conserver la position au classement », a-t-il commenté.

Labbé occupe actuellement le 17e rang au championnat des pilotes de la série NASCAR Xfinity, alors que la voiture n° 36 de l’équipe DGM Racing de Mario Gosselin se classe 20e au classement des propriétaires.

Alex Labbé et la Chevrolet Camaro n° 36 seront de retour en action dans l’antichambre de la Coupe NASCAR Monster Energy dès samedi prochain, alors que la série NASCAR Xfinity sera en action au ISM Raceway, à Phoenix, AZ.