Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le fils du quintuple champion du monde moto Mick Doohan va débuter en monoplace

Le fils du quintuple champion du monde moto Mick Doohan va débuter en monoplace

Mardi 6 mars 2018 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: ADAC F4

Crédit photo: ADAC F4

Jack Doohan, fils du quintuple champion du monde moto Mick Doohan, participera à la quatrième saison du championnat d'Allemagne de Formule 4 cette saison. L'Australien âgé de seulement 15 ans a été recruté par Prema Powerteam, écurie autrefois championne avec Lance Stroll en F4 et F3, et prendra part à un championnat partiel en F4 ADAC en Allemagne, en plus d'autres courses de Formule 4 en Italie et en Grande-Bretagne. La nouvelle saison de ADAC Formule 4 débutera le week-end du 13 au 15 avril, au Motorsport Arena d'Oschersleben, près de Bode en Allemagne.

« Je suis déjà très impatient face à ce nouveau défi » affirme Jack Doohan, qui est aussi pilote Red Bull Junior. « Piloter pour une équipe aussi prestigieuse et aussi performante que Prema est quelque chose dont je n'aurais jamais pu rêver. Je pratique le karting depuis l'âge de 8 ans, donc j'ai une base solide, mais maintenant il est temps de passer à l'étape suivante dans ma carrière de sport automobile ».

Chez Prema, équipe championne en F4 ADAC les deux dernières saisons, Doohan aura un coéquipier avec un nom de famille tout aussi connu : Enzo Fittipaldi. Brésilien de 16 ans, il est l'un des petit-fils du double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi.

Les succès de Jack Doohan à ce jour ont tous été accomplis en karting, tout d'abord dans son Australie natale et plus récemment en Europe. Il fera ses premiers pas en monoplace en tant que protégé de Prema. « Ce sera très intéressant de travailler avec Jack » a déclaré Angelo Rosin, directeur de Prema. « En regardant l'histoire de la famille, je suis convaincu qu'il va rapidement trouver ses marques dans ce nouvel environnement, et cette année il va acquérir beaucoup d'expérience et rehausser son jeu pour 2019 ».

Jack Doohan est le fils d'une véritable légende des sports motorisés. Son père Mick a dominé les championnats du monde de motocyclisme dans les années 1990. Il a été champion du monde dans la catégorie 500cc de 1994 à 1998, remportant 54 victoires et 58 pole positions en 137 courses. Mick Doohan a eu  pas moins de 95 podiums en carrière, soit l'équivalent de 70% de toutes les courses auxquelles il a participé ! La dernière fois qu'il a disputé une course de championnat du monde, c'était au Japon en 1999.