Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Deux courses dans l'Ouest, deux podiums pour Louis-Philippe Dumoulin !

Deux courses dans l'Ouest, deux podiums pour Louis-Philippe Dumoulin !

Jeudi 28 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Murnaghan / Getty Images

Crédit photo: Matthew Murnaghan / Getty Images

Deux courses dans l'Ouest canadien, deux podiums et une remontée au cinquième rang du championnat ! le bilan de Louis-Philippe Dumoulin est assurément parmi les meilleurs au terme de ces deux manches, disputées sur les ovales d'Edmonton samedi puis de Saskatoon hier soir.

 

Pour la troisième année consécutive, L.P.Dumoulin a franchi la ligne d’arrivée en deuxième place sur le circuit du Edmonton International Raceway, samedi dernier. Louis-Philippe a démontré tout son talent de combattant et sa ténacité en défendant sa position avec acharnement tout au long des 300 tours intenses ponctués tout de même de pas moins de 9 neutralisations. L’équipe mécanique a effectué un travail exemplaire, d’autant plus qu’ils ont dû changer à la fois le carburateur et le moteur de la No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. « Les boys ont travaillé très fort sur la voiture hier, je suis vraiment fier d’eux. Nous avons été obligés de remettre un moteur usagé ayant déjà été utilisé pour six courses. J’étais compétitif et la stratégie était de bien se positionner pour les relances et surtout de rester dans le top-3 pour finir en force » expliquait alors le pilote trifluvien au terme de cette course.

 

À Saskatoon hier, Louis-Philippe Dumoulin a clôturé le voyage dans l’Ouest Canadien avec un deuxième podium. Onzième sur la grille de départ, il a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position. Louis-Philippe Dumoulin s’est patiemment faufilé parmi les leaders, jusqu’à mener la course les 246ème et 247ème tours. Louis-Philippe Dumoulin se positionne maintenant en cinquième place au championnat des pilotes, ex-aequo au niveau des points avec le quatrième. Tout est donc encore possible et c’est une équipe soudée qui se dirige en force vers l’épreuve la plus convoitée de l’année, le Grand Prix de Trois-Rivières. « Quatrième lors des essais, nous étions confiants d’avoir une voiture efficace sur le long terme. En qualifications, la pression des pneus était un peu haute, nous sommes partis plus loin que prévu, mais nous nous sommes repris lors de la course. L’équipe a effectué un travail exemplaire de nouveau pour remettre la voiture en bon état après la course à Edmonton, je suis très fier d’eux. A l’extérieur lors de la dernière relance, nous nous sommes battus à la fin pour la victoire. Une deuxième place est satisfaisante dans les circonstances et nous gardons le momentum pour Trois-Rivières » de dire Louis-Philippe Dumoulin.