Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin, onzième à Jukasa, heureux du titre de son équipe !

Jean-François Dumoulin, onzième à Jukasa, heureux du titre de son équipe !

Dimanche 30 septembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Enthousiasme et fébrilité planaient au sein de l’équipe de Jean-François Dumoulin pour la finale 2018 de la série NASCAR Pinty’s. En prenant le départ de la course de 200 tours sur le circuit ovale du Jukasa Motor Speedway, le pilote de Trois-Rivières avait deux missions : obtenir le meilleur résultat possible et freiner les ambitions de certains concurrents. Au final, mission accomplie puisqu’il a su tirer son épingle du jeu et ajuster son pilotage pour minimiser l’effet du sous-virage et maintenir sa voiture toujours au bon endroit pour rallier le fil d’arrivée en onzième place, un rang derrière son frère Louis-Philippe qui a conquis le titre de champion de la série.
 
Jean-François a vécu la séance d’essais avec une voiture survireuse à la sortie des virages, comportement le moins envié sur piste ovale. Lors de la première partie de la séance, l’équipe a travaillé à régler le tout en sachant que la problématique serait en partie résolue lorsque la piste serait plus froide en soirée et obtenir une voiture de plus en plus rapide en fin de course.
 
L’équipe de la voiture No.04 avait visé juste puisque les temps en piste étaient très près de ceux réalisés par son frère Louis-Philippe Dumoulin, meneur au championnat. « Nous avons fait une belle course. Mon frère et moi étions souvent côte-à-côte. Les équipiers ont effectué d’excellents arrêts aux puits, rapides, efficaces, faisant en sorte que j’avais toujours des bons pneus et revenais en piste bien placé pour la relance. Avec une voiture encore survireuse, nous avons dû nous battre, notamment avec Tagliani qui m’a poussé à plusieurs reprises et provoqué un tête-à-queue. Certes, il voulait passer, toutefois un peu trop fort à mon goût. D’autant plus que la pression était forte avec mon frère qui se battait pour le championnat contre lui. Je suis vraiment très content que Dumoulin Compétition ait remporté ce championnat, c’est une victoire d’équipe et en plus avec le radiateur haute performance Spectra Premium à bord de la voiture, tout le monde est gagnant » explique Jean-François Dumoulin.

« La saison 2018 a été ponctuée de fluctuations et je vous assure que nous allons revenir plus forts en 2019  » a conclu J.F.Dumoulin, qui est classé 11ème du championnat final de spiltoes, avec une participation à 10 des 13 courses au calednrier de la saison.

Si la saison 2018 est terminée en NASCAR canadien, le pilote trifluvien a encore un événement à son calendrier : la finale de la NASCAR Euro Series à Zolder, les 20 et 21 octobre ! Pour en savoir plus sur sa participation à cet événement, lisez la chronique de Jean-François dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position !