Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Guillaume Archambault sélectionné par Team Canada pour disputer le Formula Ford Festival en Angleterre !

Guillaume Archambault sélectionné par Team Canada pour disputer le Formula Ford Festival en Angleterre !

Mercredi 19 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

Team Canada, une organisation fondée par Brian Graham, envoi depuis maintenant huit ans des jeunes pilotes canadiens en Angleterre pour participer au prestigieux Formula Ford Festival, sur le circuit de Brands Hatch. Cette année, ce sera le pilote québécois Guillaume Archambault qui défendra les couleurs du pays à cet événement au volant d’une Formule Ford 1600cc.

Archambault est présentement en tête du classement de la série Formula 1600 Canada. La saison se terminera ce week-end au Circuit Mont-Tremblant où les trois dernières manches seront disputées. Kellen Ritter, sur une Spectrum de l’écurie Exclusive Autosport, se trouve à 19 points d’Archambault, il pourrait donc encore espérer remporter le championnat des pilotes, mais cela ne changera pas le billet d’entrée de Guillaume au festival mondial de Formule Ford.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Guillaume Archambault dans la famille Team Canada » explique Brian Graham. Nous l’avons gardé à l’œil ces dernières saisons et nous savons que c’est le bon moment pour lui de briller. C'est un jeune homme sympathique qui travaille très fort dans une écurie familiale qui se frotte pourtant à des plus grosses équipes, mais qui parvient toujours à se placer dans les meneurs » a-t-il conclu.

Guillaume Archambault évoluera à Brands Hatch aux commandes de l’une des Formules Ford de l’écurie Cliff Dempsey Racing. Il se rendra en Angleterre pour les essais avant le festival, soit du 17 au 19 octobre, puis prendra part à l’événement officiel les 20 et 21 octobre prochains.