Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Une course en Caroline du Nord ce samedi pour Raphaël Lessard, avant le GP3R

Une course en Caroline du Nord ce samedi pour Raphaël Lessard, avant le GP3R

Mercredi 1er août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Fort de deux victoires cette saison, le pilote de la Beauce Raphaël Lessard se rendra du côté de Newton en Caroline du Nord ce samedi, pour disputer le Throwback 276 dans la série CARS Tour où il espère un troisième gain.

C’est sur cet ovale du Hickory Motor Speedway qu’il effectuera une course de 138 tours. Il s’agit d’un tracé de 0,363 mille, avec une inclinaison de 14 degrés dans les virages 1 et 2, et une inclinaison de 12 degrés dans les virages 3 et 4.

Le 5 mai dernier, Raphaël avait déjà disputé sur cette piste une épreuve de la série CARS Tour. Il avait alors terminé en 12ème position après avoir reçu une pénalité pour un accrochage dans les derniers tours.

Après six départs dans la série CARS Tour Super Late Model, le pilote de la voiture No.51 FRL Express/Mobil 1/Toyota Camry de l’écurie Kyle Busch Motorsports (KBM) se retrouve en première position au classement des pilotes, deux points devant Jared Fryar. Rappelons que Lessard avait déjà gagné cette série, en 2016.

Une fois ce rendez-vous complété, Raphaël reviendra au Québec afin de prendre part au Grand Prix de Trois-Rivières les 11 et 12 août. Il participera à la course de stock-car de la série CSCC LMS, dont le départ sera donné dimanche après-midi en fin de programme du GP3R 2018, tout juste après la course de NASCAR Pinty’s.