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CARS Tour LMS : Raphaël Lessard renoue avec la victoire

CARS Tour LMS : Raphaël Lessard renoue avec la victoire

Dimanche 7 mai 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Raphaël Lessard, le pilote originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, renoue avec la première position, un an après avoir signé sa première victoire en CARS Tour sur le même tracé. C’est lors du Scott McCorkle’s Liberty Buick & GMC 300, samedi soir, que Raphaël a participé à deux « duels » de 75 tours chacun dans la série CARS Tour Super Late Model.

 

C’est toujours au volant de sa Toyota Camry #99 FRL Express/Toyota-TRD/JBL Audio de l'équipe David Gilliland Racing que Raphaël a pris part à l’événement de la série CARS Tour, dont il est le champion en titre. Il a signé une 4e place lors du premier duel, qu’il aurait pu espérer gagner s’il n’avait pas eu un contact avec son adversaire Brandon Setzer. Effectivement, les deux voitures se sont immobilisées en piste, créant un drapeau jaune, mais ont pu terminer l’épreuve.

 

Raphaël s’élançait de la 5e position pour le premier duel de 75 tours. Rapidement, il a su se faufiler dans le peloton des meneurs, visant la 3e place dès les premiers tours. Vers la fin de la course, alors qu'il était 3e, une bataille entre le meneur, Tate Fogleman, et Brandon Setzer a permis à Lessard de se rapprocher d’eux et de viser la victoire. Après son accrochage en piste avec Setzer, Raphaël repartait 5e lors de la relance, et a seulement pu remonter d’une position, pour terminer l’épreuve en 4e place.

 

« L’incident avec Brandon Setzer n’était pas voulu, mais c’est un incident de course. Je n’aurais pas dû rentrer aussi fort dans le virage, mais lui, au tour précédent, m’avait laissé amplement de place, tandis que le tour suivant il s’est rabattu complètement. Ça a commencé la soirée assez durement d’avoir un accident au premier duel, mais l’important c’est que je revienne avec une victoire, » affirme Raphaël.

 

Le pilote du programme de développement Toyota (TRD), partait de la 4e position pour le deuxième duel de 75 tours. « Je ne peux assez remercier l’équipe David Gilliland Racing d’avoir réparé ma voiture aussi rapidement! » déclare Raphaël. En effet, sa voiture, bien que quelques pièces de carrosserie en moins, était tout aussi performante qu’avant l’incident du premier duel. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Raphaël de livrer plusieurs batailles en piste contre ses adversaires.

 

Matt Craig et lui se sont livrés une bataille qui aura duré plusieurs tours : « j’étais plus rapide que lui à l’intérieur et il était plus vite à l’extérieur, nous sommes donc restés côte à côte pendant plusieurs tours. Au final j’ai gagné la bataille, mais ça a été vraiment amusant de piloter contre lui » explique Lessard.

 

C’est à partir du 30e tour que Raphaël a pris la tête du peloton, menant jusqu’à la fin de l’épreuve, non sans la menace constante du pilote Tate Fogleman. En effet, le pilote américain avait soif de victoire, poussant Raphaël à plusieurs reprises. Par contre, c’est à quelques tours de la fin que Fogleman a frappé Raphaël de côté, provoquant un dérapage de celui-ci. Rattrapant très bien la voiture, Raphaël pensait que l’incident allait lui créer une crevaison lente, mais c’est plutôt Fogleman qui a souffert d’un bris à sa voiture.

 

La prochaine course de Raphaël sera le 21 mai prochain alors qu'il participera au Short Track U.S. Nationals, au Bristol Motor Speedway, de Bristol, Tennessee.