Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les titres 2019 de Super Production Challenge décidés ce samedi au Circuit ICAR !

Les titres 2019 de Super Production Challenge décidés ce samedi au Circuit ICAR !

Mercredi 9 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Cette fin de semaine marquera la finale de la saison de la série Super Production Challenge. La série canadienne de voitures de tourisme a été des plus en santé tout au long des événements 2019, avec des grilles de départ record en terme de pilotes inscrits.

En classe Super Production, c’est le champion 2018 Kurt Wittmer, sur une Honda Accord V6 Coupé, qui mène le championnat, avec 884 points contre Jacques Gravel, multiple champion de la série avec sa BMW, qui détient 818 points. Patrick Michaud, Yves Bédard et le duo composé d’Eric Hochgeschurz et Arek Wojciechowski complètent le Top 5, mais ne peuvent pas espérer le titre.

En classe Production, Sylvain Laporte, fidèle au poste avec sa Mini Cooper, est en tête du classement, alors qu’Alain Lauzière accuse un retard de 35 points sur lui. La lutte pour le titre se jouera donc entre pilotes Mini ! Jordan Redlin pourrait également être sacré vice-champion de la classe alors qu’il est à 20 points de Lauzière. Paul Gravel et Yannick Lupien concluent le Top 5.

En classe Compact enfin, Toka Murphy est le meneur devant le duo père/fils d’Yves et Mathieu Legris. Stéphane Sansoucy et Mathieu Chaîné sont 3ème et 4ème au classement. Murphy a seulement besoin de prendre le départ ce samedi à ICAR pour être assuré du titre.

Notons par ailleurs que le Ste-Rose Honda est d'ors et déjà assuré de remporter la coupe des concessionnaires, alors que le groupe détient 169 points d’avance que Automobile Lauzon, au deuxième rang.  

Dans le classement des manufacturiers, c’est Volkswagen qui est meneur, mais pourrait être détrôné par Honda ou BMW qui sont à égalité avec 790, et à 30 points de VW.

Inititalement prévu sur le petit tracé, l'Oktoberfest ICAR verra les deux événements de SPC être présentés sur la longue piste, et les fans peuvent venir gratuitement ! Pas moins de 25 pilotes sont attendus à cette ultime épreuve 2019 de SPC, ce samedi 12 octobre.