Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La Coupe Nissan Sentra sur les pistes canadiennes à compter de la fin juin !

La Coupe Nissan Sentra sur les pistes canadiennes à compter de la fin juin !

Jeudi 20 mai 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jason Platz / JD Promotion & Compétition

Crédit photo: Jason Platz / JD Promotion & Compétition

Nissan Canada et JD Promotion & Compétition annoncent aujourd’hui le calendrier révisé de la Coupe Nissan Sentra. Rendu nécessaire par la situation sanitaire ayant entraîné l’annulation d’événements ce printemps, ce nouveau calendrier comptera toujours six événements et verra les toutes nouvelles Nissan Sentra débuter la saison en Ontario, au Shannonville Motorsport Park, du 25 au 27 juin prochain.

Le circuit de Shannonville, créé en 1979 et situé à l’est de Belleville (Ontario), aura donc l’honneur de présenter la toute première course de l’histoire de la série, mais le Canadian Tire Motorsport Park, où devait initialement avoir lieu le début de saison en mai, ne sera pas oublié pour autant alors que la Coupe Nissan Sentra s’y produira lors de la fin de semaine de la Fête du Travail, du 3 au 5 septembre.

Les autres événements initialement prévus sont maintenus, de sorte que la Coupe Nissan Sentra offrira un calendrier très équilibré de deux événements en Ontario et quatre au Québec, avec chacun deux courses à l’horaire. Après Shannonville (25-27 juin), le Circuit Mont-Tremblant sera visité lors de la traditionnelle Classique d’été (23-25 juillet). La mi-saison sera atteinte au Grand Prix de Trois-Rivières (13-15 août), avant les rendez-vous au Complexe ICAR (28-29 août) et au Canadian Tire Motorsport Park (3-5 septembre), dans le cadre de toujours très populaires week-end NASCAR. La finale de la saison aura lieu au Circuit Mont-Tremblant, lors de la Classique d’automne du 24 au 26 septembre.

« Maintenir un événement au Canadian Tire Motorsport Park, qui est proche du siège social de Nissan Canada et répond à la demande de nos pilotes qui adorent ce célèbre circuit, était une priorité au moment de remanier le calendrier » explique le promoteur de la série, Jacques Deshaies. « Je suis également très fier de voir que, malgré l’annulation du Grand Prix du Canada, où devait se produire la Coupe Nissan Sentra et qui sera de retour au calendrier de notre série en 2022, nous avons réussi à garantir à nos pilotes une saison complète avec l’ajout de Shannonville pour débuter. Cela nous permet de garder un total de douze courses - qui seront toutes retransmises à RDS au Québec - pour le plus grand plaisir de nos pilotes et des fans » ajoute-t-il.

Après les essais de développement effectués par le pilote professionnel Jean-François Dumoulin ces derniers mois, les premiers pilotes engagés dans la série ont commencé à recevoir leur Nissan Sentra de course. À ce jour, près d’une vingtaine d’entre eux sont inscrits avec une Sentra, le reste du peloton étant composé de la classe Micra. « Évidemment, beaucoup de pilotes n’ont pas attendu la première course pour faire quelques tests privés avec leur nouvelle Sentra et les commentaires que nous en avons sont excellents. Tous sont ravis des performances et des sensations ressenties au volant de leur Sentra. C’est une voiture quasiment de série, avec bien sûr l’ajout des éléments propres au sport automobile, mais ils me rapportent que ce sera vraiment très spectaculaire sur les pistes canadiennes cette saison » conclue Jacques Deshaies.

Une trentaine de pilotes sont attendus pour disputer la saison 2021 de la Coupe Nissan Sentra. Pour plus d’information, consultez les médias sociaux de la série et le site coupesentra.com


CALENDRIER COUPE NISSAN SENTRA 2021

25, 26, 27 juin : Shannonville Motorsport Park, Ontario
23, 24, 25 juillet : Circuit Mont-Tremblant - Classique d’été, Québec
13, 14, 15 août : Grand Prix de Trois-Rivières, Québec
28 et 29 août : Complexe ICAR - Mirabel, Québec
3, 4, 5 septembre : Canadian Tire Motorsport Park, Ontario
24, 25, 26 septembre : Circuit Mont-Tremblant - Classique d’automne, Québec