Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les 6 Heures de Watkins Glen ce week-end : Des pilotes canadiens dans chaque série

Les 6 Heures de Watkins Glen ce week-end : Des pilotes canadiens dans chaque série

Mercredi 28 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad / LAT Images

Les 6 Heures de Watkins Glen se tiendront cette fin de semaine, à Watkins Glen dans l’état de New York. En tout, 6 séries seront en piste, soit l’IMSA WeatherTech Sports Car Championship, la série Continental Challenge, le IMSA Prototype Challenge, le Super Trophée Lamborghini et les Coupe Porsche Canada et États-Unis (courses combinées).

Des pilotes canadiens s’illustreront dans toutes ces séries lors des différentes épreuves. Dans la plus grande classe, soit le WeatherTech Sports Car Championship, l'endurance de 6 heures sera au programme de la journée de dimanche. Daniel Morad, champion 2016 de la Coupe Porsche GT3 Canada, sera aux avant-postes en classe GTD avec Michael De Quesada et Michael Christensen (piltoe officiel Porsche) sur une Porsche 911 GT3 R d’Alegra Motorsports, l’équipe qui avait remporté les 24 Heures de Daytona en janvier dernier.

En Continental Challenge, les Québécois Jesse Lazare et Chris Green (photo ci-dessus) représenteront nos couleurs lors du Continental Tire 120 lors la journée de la fête du Canada. Ces deux pilotes se partagent cette saison le volant d'une des deux McLaren GT4 inscrite par l’écurie basée à St-Eustache Motorsports In Action (MIA) pour cette endurance d'une durée de 2 heures débutant à 14h25 samedi. Lazare/green, de même que l'Ontarien Kenny Wilden et l'Américain Rod Randall sur la seconde McLaren de l'équipe MIA évolueront dans la classe Grand Sport (GS).

Un autre habitué des circuits routiers québécois sera présent, soit Alain Lauzière sur une Mini JCW de l’équipe Octane, avec comme coéquipier Adam Isman, pilote de Vancouver. Les deux sont inscrits dans la catégorie Street Tuner (ST). Ils affronteront entre autres  James Vance, pilote ontarien qui évolue lui aussi sur Mini JCW, mais au sein de l'écurie officielle MINI JCW Team.

En Super Trophée Lamborghini, l’ex-hockeyeur Patrice Brisebois et son coéquipier Emmanuel Anassis se partageront le volant lors des deux épreuves de 50 minutes de cette série. Les deux équipiers disposent d'une Lamborghini Huracan LP620 de l’écurie DAC Motorsports.

Finalement, les pilotes canadiens de la Coupe Porsche GT3 affronteront les pilotes américains de la série qui porte le même nom alors que les voitures seront toutes réunies lors de deux épreuves. 40 pilotes et peut-être plus sont attendus pour ces deux manches. C’est Scott Hargrove qui mène le championnat des pilotes de la série canadienne alors qu’il a remporté toutes les courses (4) depuis le début de la saison. Zacharie Robichon, pilote pour Mark Motors, est en deuxième place au championnat, devant Remo Ruscitti, Michael de Quesada et Patrick Dussault, l'un des trois Québécois inscrits (les deux autres étant son coéquipier Étienne Borgeat et Martin Harvey - voire nouvelle précédente sur ce site à son sujet).