Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deuxième à Edmonton, Lacroix de retour parmi les prétendants au titre en NASCAR Pinty's

Deuxième à Edmonton, Lacroix de retour parmi les prétendants au titre en NASCAR Pinty's

Lundi 30 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Kevin Lacroix s’est imposé au Edmonton International Raceway ce samedi soir en terminant 2ème lors du LUXXUR 300 presented by Bayer en NASCAR Pinty’s. Le pilote originaire de Saint-Eustache ainsi que toute l’équipe Bumper to Bumper ont fait un travail remarquable qui a permis à Kevin d’espérer la victoire jusqu’à la toute fin de cette course de 300 tours.

En effet, Lacroix a établi le meilleur chrono lors de la séance de pratique, ainsi que lors de la qualification. Partant donc à l’avant du peloton, il a mené la plupart des 300 tours de la course. Finalement, c’est en deuxième position, à 0.7 seconde de Louis-Philippe Dumoulin, que la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes termine.

« Nous avions une excellente voiture, confie Lacroix. Louis-Philippe Dumoulin et moi étions les seuls à être dominant et nous nous sommes sauvés du peloton rapidement. J’ai mené presque toute la course, mais à environ 30 tours de la fin il y a eu une neutralisation. Ça a joué du coude à la relance et j’ai été déporté à l’extérieur de la ligne de course et sur ovale, c’est difficile de revenir. J’ai donc dû remonter de la 4ème place à la 2ème dans les 18 derniers tours. »

Si la course avait duré quelques tours de plus, Kevin est confiant qu’il aurait pu se mériter la victoire. Cette deuxième position place Kevin en 7ème position au championnat des pilotes à égalité avec Andrew Ranger qui est 6ème. « Vingt et un points de retard, c’est surmontable. Il reste six courses à la saison de NASCAR Pinty’s. J’ai obtenu de bons résultats sur toutes les prochaines pistes que nous allons visiter alors j’espère que nous allons avoir une bonne fin d’année. Dans l’Ouest canadien, ça ne se passe jamais bien, mais nous avons le plus gros de fait. »

Cette épreuve marque ainsi la mi-saison de NASCAR Pinty’s. Le prochain rendez-vous au calendrier est le tant convoité Grand Prix de Trois-Rivières, où Lacroix a remporté les honneurs à deux reprises.