Le week-end dernier, au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), marquait les débuts dans la Coupe Nissan Micra du pilote professionnel Karl Wittmer. Karl est le petit-fils de Kuno Wittmer Sr, multiple champion québécois des rallyes il y a un demi-siècle, fils de Patrik Wittmer, ancien champion SPC et pilote de série Honda/Michelin, neveu de René Wittmer, également pilote de série Honda, et frère de Kuno, Nick et Kurt (dont il est le jumeau). Une lignée de pilotes de course !
Karl n'en était pas à ses premières armes aux commandes d'une voiture sous-compacte de course puisqu'il a été champion en Touring car canadien en catégorie B-Spec, avec une Honda Fit. De par la taille du véhicule et sa puissance, la comparaison est donc possible entre les deux véhicules, bien que cela remonte déjà à trois ans que Karl Wittmer a été champion B-Spec. « J'ai aimé mon expérience à Mosport. La voiture est très bonne. Nissan et la série ont fait un excellent travail en équilibrant les voitures. Même si la mienne ne développait que 92 chevaux, en comparaison des 109 de la plupart des autres voitures à ce qu'on m'a dit, avec les pneus Pirelli et la suspension Nismo, la voiture est vraiment stable dans les virages et est extrêmement fiable » indique Karl.
Quant à la compétitivité du peloton en Coupe Nissan Micra, Karl Wittmer affirme que « les courses étaient agressives, mais très propres et je crois que cela a donné de l'excellent spectacle. Les pilotes sont là pour gagner et c’est très compétitif ». Karl a mené la voiture No.27 aux couleurs de l'équipe United Auto en 7ème place au terme de la course du samedi, avant de finir 13ème suite à une pénalité de passage par la ligne des puits dans l'épreuve du dimanche. 26 pilotes étaient au départ.
Outre ses deux courses la fin de semaine dernière, Karl est également pilote à temps plein dans l’écurie Lombardi Honda Racing et court sur une Honda Civic Si dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC). Il est présentement 4ème au classement des pilotes dans la catégorie Super Touring. Dans cette classe, les positions sont également très disputées et Wittmer se sent confiant quant à l'avenir, les pilotes aux avant-postes n'étant séparés que par quelques petits points. Son but : remporter le championnat évidemment !
Si son horaire le permet, il aimerait bien revenir en Coupe Nissan Micra plus tard dans la saison, mais pour l’instant, ses plans d’avenir le tiennent occupés puisqu’il aimerait participer à la série World Challenge, à l'image de ce qu'avait fait son frère Kuno il y a quelques années et ce que fait cette saison son frère Nick. Karl, qui a connu l'Europe lors de compétitions semi-professionnelles de hockey il y a deux ans, aimerait aussi retourner un jour sur le Vieux Continent, mais pour disputer un championnat de voitures de tourisme cette fois !
Karl Wittmer de passage en Coupe Nissan Micra avant son retour en CTCC
- Vendredi 15 juillet 2016
- par Eliane Gilain
Karl Wittmer de passage en Coupe Nissan Micra avant son retour en CTCC
Vendredi 15 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais
- Étiquettes:
- Kuno Wittmer
- Coupe Nissan Micra
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité