Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karl Wittmer de passage en Coupe Nissan Micra avant son retour en CTCC

Karl Wittmer de passage en Coupe Nissan Micra avant son retour en CTCC

Vendredi 15 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le week-end dernier, au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), marquait les débuts dans la Coupe Nissan Micra du pilote professionnel Karl Wittmer. Karl est le petit-fils de Kuno Wittmer Sr, multiple champion québécois des rallyes il y a un demi-siècle, fils de Patrik Wittmer, ancien champion SPC et pilote de série Honda/Michelin, neveu de René Wittmer, également pilote de série Honda, et frère de Kuno, Nick et Kurt (dont il est le jumeau). Une lignée de pilotes de course !

 

Karl n'en était pas à ses premières armes aux commandes d'une voiture sous-compacte de course puisqu'il a été champion en Touring car canadien en catégorie B-Spec, avec une Honda Fit. De par la taille du véhicule et sa puissance, la comparaison est donc possible entre les deux véhicules, bien que cela remonte déjà à trois ans que Karl Wittmer a été champion B-Spec. « J'ai aimé mon expérience à Mosport. La voiture est très bonne. Nissan et la série ont fait un excellent travail en équilibrant les voitures. Même si la mienne ne développait que 92 chevaux, en comparaison des 109 de la plupart des autres voitures à ce qu'on m'a dit, avec les pneus Pirelli et la suspension Nismo, la voiture est vraiment stable dans les virages et est extrêmement fiable » indique Karl.

 

Quant à la compétitivité du peloton en Coupe Nissan Micra, Karl Wittmer affirme que « les courses étaient agressives, mais très propres et je crois que cela a donné de l'excellent spectacle. Les pilotes sont là pour gagner et c’est très compétitif ». Karl a mené la voiture No.27 aux couleurs de l'équipe United Auto en 7ème place au terme de la course du samedi, avant de finir 13ème suite à une pénalité de passage par la ligne des puits dans l'épreuve du dimanche. 26 pilotes étaient au départ.

 

Outre ses deux courses la fin de semaine dernière, Karl est également pilote à temps plein dans l’écurie Lombardi Honda Racing et court sur une Honda Civic Si dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC). Il est présentement 4ème au classement des pilotes dans la catégorie Super Touring. Dans cette classe, les positions sont également très disputées et Wittmer se sent confiant quant à l'avenir, les pilotes aux avant-postes n'étant séparés que par quelques petits points. Son but : remporter le championnat évidemment !

 

Si son horaire le permet, il aimerait bien revenir en Coupe Nissan Micra plus tard dans la saison, mais pour l’instant, ses plans d’avenir le tiennent occupés puisqu’il aimerait participer à la série World Challenge, à l'image de ce qu'avait fait son frère Kuno il y a quelques années et ce que fait cette saison son frère Nick. Karl, qui a connu l'Europe lors de compétitions semi-professionnelles de hockey il y a deux ans, aimerait aussi retourner un jour sur le Vieux Continent, mais pour disputer un championnat de voitures de tourisme cette fois !