Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Série NASCAR Pinty’s : Nouvelles couleurs pour Jean-François Dumoulin

Série NASCAR Pinty’s : Nouvelles couleurs pour Jean-François Dumoulin

Mercredi 22 février 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Yves Clément

Crédit photo: courtoisie Yves Clément

Jean-François Dumoulin, pilote de l’écurie Dumoulin Compétition, arborera le bleu comme couleur principale, ce qui le change de son habituel blanc et jaune, durant la saison 2017 de la série canadienne de NASCAR. Ce bleu rappelle évidemment son partenariat avec Spectra Premium qui a débuté en 2015, et qui continuera jusqu’en 2018. 

Plus qu’un simple partenariat, Spectra Premium a aussi développé un radiateur pour la voiture NASCAR de Jean-François. Le radiateur NSCR100 est une nouvelle technologie inspirée de la saison de course passée de Dumoulin. Cet accessoire a été conjointement créé par les ingénieurs de chez Spectra Premium et les équipiers de Dumoulin Compétition. « Nous avons approché ce projet comme on le fait avec tous nos clients, avec le souci de leur apporter une valeur ajoutée. Il fallait donc comprendre quels étaient les irritants actuels et les possibilités d’amélioration pour leur fournir un produit gagnant » explique Serge Guénette, vice-président des opérations manufacturières chez Spectra Premium.

Jean-François ajoute : « Nous avons travaillé tous ensemble pour obtenir les données nécessaires au positionnement du radiateur NSCR100 dans la voiture et l’optimisation de l’entrée d’air afin d’augmenter la performance en piste. L’expertise de Spectra Premium nous permettra de maximiser l’efficacité du radiateur NSCR100 et des nouvelles pièces qui sont installées dans la voiture.»

Quant aux nouvelles couleurs, c’est le designer graphique de Spectra Premium, Jean-Philippe Milot, qui est à l’origine du dessin de la voiture. « Je suis très fier de rouler avec les couleurs de Spectra Premium et j’ai vraiment hâte de voir l’effet de la voiture en piste, nous sommes prêts. Le nouveau design est dynamique, donne du mouvement au premier regard et met en valeur l’ensemble des partenaires qui nous supportent depuis toutes ces années », renchérit le pilote.

Jean-François effectuera un minimum de 10 courses en 2017 et 2018, et prendra le départ de la première course de l’année en NASCAR Pinty’s au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), le 21 mai prochain.