Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche GT3 à Mosport : Dussault combatif pour terminer au pied du podium

Coupe Porsche GT3 à Mosport : Dussault combatif pour terminer au pied du podium

Lundi 21 mai 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: courtoisie Matthieu Lambert

Crédit photo: courtoisie Matthieu Lambert

Patrick Dussault a fait un retour convaincant, ce week-end, alors que le Challenge Porsche Ultra94 GT3 Cup Canada était en action au Canadian Tire Motorsport Park pour les deux premières courses au Canada de la saison 2018. Dussault a dû se battre tout au long du week-end pour terminer en quatrième et septième places dans les courses de dimanche et de samedi.

Dans la course de dimanche, il a fait une remontée impressionnante, alors qu’il a gagné quatre places après avoir pris le drapeau vert de la huitième place. La Porsche GT3 Cup n° 77, préparée par GT Racing, s’est avérée très performante. « Je voulais avoir du plaisir aujourd’hui, et j’ai vraiment tout donné pendant la course. Nous avions les bons réglages et la performance des pneus s’est améliorée après quelques tours. En fin de course, j’avais les mêmes temps que les pilotes devant moi, ce qui prouve que nous sommes capables de rouler à l’avant. Ç’a été une excellente course qui nous donne confiance pour le reste de la saison » a commenté Dussault, qui s’est vu remettre le prix du Hard Charger, décerné à la meilleure remontée de la course.

La veille, lors de la course de samedi, le pilote de la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n° 77 a dû composer avec des conditions météorologiques difficiles. Un brouillard épais et une légère pluie ont rendu la course de 45 minutes difficile pour Dussault, qui a rallié l’arrivée en septième place.

« Avec la pluie, nous avons connu une qualification décevante. En prenant le départ en huitième place dans la course, avec la pluie et le brouillard, tout ce que je devais faire était de ramener la voiture en un seul morceau. Je n’avais jamais couru sur cette piste sous la pluie, et j’ai préféré rester prudent et ne pas prendre de risques inutiles » a raconté le pilote.

Les deux courses au Canadian Tire Motorsport Park ont été remportées par l'Ontarien Zach Robichon. Il a devancé Roman de Angelis les deux fois, Stefan Rzadzinski puis Remo Ruscitti prenant la troisième place.

Patrick Dussault et la Porsche GT3 Cup Lauzon Autosport n°77 seront de retour en action du 8 au 10 juin, alors que le Challenge Porsche Ultra94 GT3 Cup Canada présenté par Yokohama sera en piste au Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, en marge du week-end du Grand Prix du Canada.


*** Reportage sur les courses du week-end dernier au CTMP dans la nouvelle édition de Pole-Position Magazine, qui paraît après-demain.