Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Monaco de Trois-Rivières sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières !

Le Monaco de Trois-Rivières sur le site du Grand Prix de Trois-Rivières !

Vendredi 22 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 22 avril 2011.- Suite au succès remporté lors de l'édition 2010 où pas moins de 213 pilotes ont pris part à la Eastern Canadian Series et à la qualité des compétiteurs qui augmente sans cesse dans le monde du karting, le conseil d’administration du Monaco de Trois-Rivières va déplacer ses activités de courses pour l'édition 2011 de l'épreuve qui aura lieu fin juillet. Le site ne sera donc plus aménagé dans le port mais sur le terrain de l'exposition, là même où se trouvent les installations du Grand Prix de Trois-Rivières. De ce fait, le Monaco bénéficiera des équipements, des installations et de l’expertise du GP3R.

Le comité organisateur souhaite par ce changement continuer de créer un événement de qualité pour les amateurs de sport automobile en présentant des courses enlevantes de haut niveau, tout en améliorant la sécurité des pilotes et des spectateurs. « Cette décision s’inscrit dans le désir d’avoir un site parfaitement adapté à la présentation de courses de haut niveau, tant pour les compétiteurs que pour les spectateurs » confie François Bellemare, président du Monaco de Trois-Rivières.

De son côté, François Bordeleau, président du Grand Prix de Trois-Rivières, se dit heureux de contribuer à l’essor de l'événement de karting en rendant accessibles ses équipements une semaine avant le déroulement du GP. Les deux organisations travailleront en partenariat, ce qui leur permettra de bénéficier des ressources et expertises communes.

Le Monaco de Trois-Rivières aura lieu les 29, 30 et 31 juillet. L’admission est gratuite. Le Grand Prix de Trois-Rivières se déroulera une semaine plus tard.