Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lindsay Rice pilotera une Audi RS3 LMS en Touring Car canadien cette saison

Lindsay Rice pilotera une Audi RS3 LMS en Touring Car canadien cette saison

Mardi 8 mai 2018 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Rice Racing

Crédit photo: Rice Racing

Après deux saisons en compétition avec la Porsche 911 de son équipe Rice Racing, Lindsay Rice fera un pas de plus dans sa carrière cette année, alors qu'elle évoluera avec une Audi RS3 LMS. Elle fera ses débuts dans la nouvelle voiture lors du Victoria Day Speedfest Weekend, au Canadian Tire Motorsport Park, du 18 au 20 mai prochain.

Lindsay Rice sera inscrite dans la catégorie GT Sport du Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC), catégorie où elle avait déjà participé avec la Porsche l'an dernier. Pour la pilote originaire de Mississauga, c'est un retour à la compétition avec son équipe pour une troisième année, et avec le soutien continu de son équipe de mécaniciens, la compagnie Bestline Auto Tech de Vaughan, en Ontario.

« Mon équipe et moi-même sommes vraiment impatients à l'idée de participer avec cette nouvelle Audi » a déclaré Lindsay. « Après avoir jeté un premier coup d'œil sur la voiture, nous sommes tous très impressionnés. Je vais effectuer mes premiers tours de roues à ses commandes cette semaine au Canadian Tire Motorsport Park et j'ai vraiment hâte de la découvrir, notamment l'ingénierie qu'Audi a mis en place sur cette RS3 LMS. Je sais que ce sera de la qualité mais aussi que la voiture sera très différente de ma 911. Tout ce que je peux dire, c'est que nous aurons une saison 2018 excitante avec cette voiture » a-t-elle ajouté.

Lindsay Rice poursuivra cette saison son association avec Total Canada, et ce pour une deuxième saison. «Total Canada est un partenaire fantastique depuis 2017. Ils vont me soutenir avec la nouvelle Audi RS3 LMS, ce dont je suis vraiment reconnaissante. Je suis impatiente de leur apporter des résultats en compétition » a conclu Lindsay Rice.

L'annonce de sa participation à l'ouverture de la saison de CTCC ne s'accompagnait pas d'information quant aux autres courses qu'elle disputera plus tard dans l'année. On peut donc supposer que c'est en fonction des résultats de ce premier événement que le reste du programme sera annoncé.