Nouvelles Twitter

Formule 1... et Formule 2 pour le Torontois Nicholas Latifi cette saison !

Crédit photo: Éliane Gilain

Déjà nommé pilote d'essai de l'écurie Force India de Formule 1, Nicholas Latifi s'apprête à confirmer son retour dans l’écurie DAMS en Formule 2, la structure française pour laquelle il a déjà piloté l'an dernier, terminant 5ème au championnat, son meilleur classement dans la série après ses débuts en 2016 au temps où la série s'appelait encore GP2. Rappelons que l'an dernier, il s’est aussi offert une victoire à Silverstone, et plusieurs podiums au cours de la saison.

Le Torontois de 22 ans va donc disputer une seconde saison de F2 avec DAMS. Si la confirmation semble imminente (selon nos sources, il était au circuit du Mans - où est basée DAMS - il y a quelques jours pour visiter l’écurie et mouler son siège), il faut souligner qu'à la base cette prolongation de contrat semblait moins évidente que l'an dernier. En effet, Nicholas Latifi est désormais pilote d’essai de Force India en Formule 1, une équipe motorisée par Mercedes. L’année dernière, il était plutôt associé avec l’écurie Renault qui est en étroite collaboration avec DAMS. Il était aussi pilote d'essai Renault F1 en 2016 et 2017.

Jean-Paul Driot, cofondateur de l’écurie DAMS, a par ailleurs alimenté la rumeur du renouvellement de contrat de Latifi récemment, affirmant sur son compte Twitter que cette année ce sera une bataille pour le titre de champion avec le jeune canadien ! Par contre, le coéquipier de Latifi reste toujours à confirmer, Oliver Rowland qui était là l'an dernier ayant plutôt l'intention de se concentrer sur les courses d'Endurance pour l’instant.

Si l'objectif de Nicholas Latifi en F2 est connu, son rôle risque d’être également accru en Formule 1, au sein de l’équipe indienne (Force India pourrait toutefois changer de nom dans un proche avenir) basée en Angleterre. Il sera sur place à chaque Grand Prix et devra être prêt à remplacer l’un des pilotes titulaires, Sergio Pérez et Esteban Ocon, au besoin.

Toutes les courses de Formule 2 auront lieu en soutien d'un Grand Prix de Formule 1 cette année. La première sera sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn, le 7 avril prochain.