Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani sera de retour en piste en 2018 en NASCAR Pinty’s

Alex Tagliani sera de retour en piste en 2018 en NASCAR Pinty’s

Jeudi 9 novembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La saison 2018 de la série canadienne de NASCAR débutera dans seulement 6 mois et un premier pilote a d'ores et déjà confirmé son volant : Alex Tagliani, reprendra les commandes de la voiture No.18 de l’équipe de Scott Steckly, 22 Racing. Ce sera la 5ème année du partenariat entre Alex et l’équipe 22 Racing dans la série.

Depuis qu’Alex a rejoint les rangs de l’équipe 22 Racing, il a récolté 5 victoires, 4 pole positions, 16 Top 5, 32 Top 10, 1 222 tours menés qui s’ajoutent à un CV déjà bien rempli. En carrière, dans la série NASCAR Pinty’s, il a aussi signé 6 victoires, 11 pole positions et 18 Top 5.

« Ça fera 5 ans que nous sommes ensemble, alors nous sommes devenus une grande famille. J’aime beaucoup travailler avec l’équipe vu qu’ils sont devenus mes amis » déclare le pilote originaire de Lachenaie. « Nous avons établi un record en NASCAR en mettant un tour au reste du peloton sur une piste ovale et nous avons enfin remporté le GP3R avec Tyler Case comme chef d’équipe » explique Alex, qui précise toutefois : « La saison 2017 n’a pas été une réussite parce qu’après la saison 2016 où nous avions pu nous battre pour le championnat, nous avions de grands espoirs. Mais ce sera un hiver intéressant sachant que nous allons pousser très fort pour remporter le championnat en 2018.»

Alex Tagliani n’a pas chômé lors du début de la saison morte alors qu’il s’est rendu en Chine pour prendre part à la 7ème épreuve de la série FRD LMP3 avec l’équipe Craft-Bamboo Racing en septembre. Lui et Greg Taylor ont mené au 3ème rang la voiture aux couleurs de Jackson Storm du film les Bagnoles 3 de Walt Disney.

De retour au Québec, Tag s'est promené dans les rues de Boisbriand lors de l'Halloween pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux allergies alimentaires, plus précisément, aux allergies reliées aux noix. Il y était avec sa voiture de course, aux couleurs d’EpiPen, pour une campagne de sensibilisation.