Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Robert Wickens quitte la série DTM pour l'IndyCar !

Robert Wickens quitte la série DTM pour l'IndyCar !

Mercredi 18 octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Jones / IndyCar

Crédit photo: Chris Jones / IndyCar

Le pilote ontarien Robert Wickens, qui a disputé la saison 2017 au sein de l’équipe Mercedes en DTM, n’aura pas à se soucier du retrait de Mercedes de la série à la prochaine saison, puisqu’il effectuera son retour dans une série monoplace l'an prochain, en IndyCar. C'est avec l'équipe Schmidt Peterson Motorsports qu'il disputera sa première saison d’IndyCar, avec comme coéquipier un autre pilote de Toronto, James Hinchcliffe.

 

Robert aura eu une belle aventure de 2012 à 2017 avec Mercedes en DTM, récoltant plusieurs victoires. « Ça a été les six plus belles années de ma vie. Jusqu’à cette saison, je n’avais jamais vraiment considéré quitter Mercedes ou le DTM » confie Wickens.

 

Avec l’annonce du départ de Mercedes de la série à la fin de 2018, et les écuries d’IndyCar se montrant insistante à l’égard de Wickens, l’opportunité s’est présentée au bon moment. « Il y a eu des hauts et des bas en cours de route, mais je n’ai jamais eu autant de support d’une équipe auparavant. Ça a été un honneur de représenter Mercedes, et ce n’est peut-être pas la dernière fois.» Un commentaire de Robert qui vient quelque peu relance la rumeur qui nous était parvenue il y a quelques à l'effet que Mercedes aurait dans ses plans de revenir en IndyCar à titre de motoriste en 2020 ou 2021.

 

Pour Robert Wickens, il ne peut qu’être enthousiaste face à ce nouveau chapitre de sa carrière qui se présente :  « ce sera une courbe d’apprentissage assez prononcée » dit-il. « Beaucoup de choses seront nouvelles pour moi. Par exemple, je n’ai jamais piloté sur un ovale. Comme tout le monde sait, je n’ai pas touché à des monoplaces ces dernières six années, alors je dois me remettre à niveau rapidement, mais j’ai hâte au défi ».

 

Wickens avait déjà piloté une monoplace IndyCar sur circuit routier, alors qu’il avait effectué des essais dans une activité de relations publiques tandis que James Hinchcliffe avait pris le volant de sa voiture de DTM. Plus tard dans la saison, Schmidt Peterson Motorsports l’avait contacté pour qu’il remplace l'un de ses titulaires de l'époque, Mikhail Aleshin qui ne pouvait entrer au pays à cause d’un Visa échu. Robert avait alors pris part aux essais à Road America.

 

Robert Wickens n’est pas inconnu des séries monoplaces alors qu’il a goûté à plusieurs séries en Europe avant le DTM, notamment à la Formule 2 et au GP3. Il a même été sacré champion de Formule Renault 3.5 en 2011 et a effectué des essais en Formule 1 pour Lotus-Renault GP et Marussia Virgin Racing. Robert prendra son premier départ en IndyCar le 11 mars prochain dans les rues de Saint-Petersburg, en Floride.