Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Porsche : Zach Robichon vise une seconde victoire consécutive à Toronto

Coupe Porsche : Zach Robichon vise une seconde victoire consécutive à Toronto

Jeudi 13 juillet 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mark Motors Racing

Crédit photo: Mark Motors Racing

Seulement deux semaines se sont écoulées depuis la course de Watkins Glen, une épreuve coûteuse et dramatique pour les concurrents de la Coupe Porsche GT3. Par contre, la seule épreuve du week-end (la première a dû être annulée en raison du carambolage à 10 voitures survenu au 2ème tour) s’était avérée fructueuse pour l'équipe ontarienne Mark Motors Racing, qui a récolté des victoires dans toutes les classes avec Zach Robichon en Platine, Roman De Angelis en Or et Marco Cirone dans la catégorie des Masters.

Cette fin de semaine, l’équipe compte bien demeurer sur sa lancée victorieuse de Watkins Glen pour signer un nouveau tour du chapeau, lors des deux courses de la Coupe Porsche Gt3 canadienne qui seront courues au Toronto Indy en soutien de la série IndyCar. « Nous passons d’une des pistes les plus lisses à l’une des plus bosselées » affirme Zach Robichon en parlant du tracé urbain de Toronto. « Ce circuit dans le centre-Ville est un défi colossal et nous allons tenter de garder le rythme de la victoire à Watkins Glen. Nous comprenons de plus en plus ces nouveaux bolides 2017 et nous les exploiterons au maximum cette fin de semaine pour continuer à nous battre en avant ! » ajoute celui qui avait dû concéder la victoire à Scott Hargrove 4 fois de suite en début de saison, avant de s'imposer à Watkins Glen.

Zach Robichon en est à sa deuxième saison dans la série canadienne de Porsche GT3. Issu du karting et de la Formule 1600, en 2016 il n’avait pas de volant jusqu’à la toute dernière minute où, par chance et coïncidence, il a testé une Porsche GT3 et impressionné la galerie, à un point tel qu’il a obtenu une voiture pour toute la saison.

Mark Motors Racing a aussi trois autres pilotes cette saison dans la série. Roman de Angelis, 16 ans et qui roule parallèlement dans la Coupe STCH Formula Tour 1600 au Québec (où il est présentement deuxième au championnat, tout juste derrière Conrad Czaczyck), évolue avec la voiture utilisée par Robichon l'an dernier, dans la catégorie Or. Il mène cette catégorie et il semble évident que de Angelis est le seul pilote capable d'y décrocher le titre, lui qui s'est battu aux avant-postes toutes-catégories avec Hargrove et Robichon à Watkins Glen, avant de rétrograder au classement lorsque Hargrove l'a envoyé en tête-à-queue.

La seconde pilote de l’écurie Mark Motors Racing qui évolue cette saison en catégorie Or est la Québécoise Valérie Chiasson, la seule pilote féminine du plateau. Résidant désormais en Europe, Chiasson privilégie la série GT3 Cup Benelux cette année et elle n'a jusqu'ici pris part qu'au Grand Prix du Canada dans la série canadienne. Elle ne sera pas en piste ce week-end à Toronto et pourrait revenir dans la série pour les deux dernières épreuves, soit en août au Grand Prix de Trois-Rivières et début septembre au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport).

Enfin, aux commandes d'une voiture de la clase Platine mais aussi éligible en catégorie des Masters, Marco Cirone effectuera une course à la maison cette fin de semaine au Toronto Indy. En effet, ce Torontois courra devant sa famille et ses amis. Marco Cirone n’est pas un inconnu des podiums dans ces deux catégories, et il sera de plus le favori en Masters. 

Les deux épreuves de cette fin de semaine prendront place samedi, le15 juillet à 17h20, puis dimanche à 13h40. Ces deux courses seront diffusées en direct sur le site IMSA.tv.16 pilotes sont inscrits à cet événement.