Nouvelles Twitter

Charles Courtois : Une saison de Formula Tour 1600 pour 10 000$ !

Crédit photo: Équipe de course CCourtois

L’équipe de course CCourtois en est à sa 3ème année en Formule 1600. Après avoir eu des problèmes de moteur en 2016, l'équipe québécoise a décidé de revenir en force cette année, avec un nouveau moteur. Appuyés par les commanditaires Monsieur Muffler et Castrol, cette équipe représente parfaitement ce que les organisateurs d'une série de circuit routier voudraient voir : une image professionnelle, des pilotes talentueux et... un budget minimal mais la volonté de bien faire tout de même « Nous avons un budget maximal de 10 000$ pour notre saison de courses 2017 » nous a confié Charles Courtois.

 

« Nous serons présents deux fois au Circuit Mont-Tremblant (soit la Classique de printemps et la Classique d’automne) ainsi qu’au Grand Prix de Trois-Rivières en août. Au Grand Prix de Montréal en juin, la voiture sera louée à un pilote de karting, grand amateur de Formule 1600 » ajoute Courtois.

 

Sur la liste des inscrits de Formula Tour 1600 cette saison, l'équipe CCourtois a inscrit deux pilotes. En plus de Charles Courtois, originaire de Drummondville, qui pilotera la Van Diemen-Ford numéro 23, le Montréalais Martin Janson, également sur Van Diemen-Ford (numéro 24) est également prévu.

 

La saison 2017 de la série Formula Tour 1600 Groupe STCH (la nouvelle appellation officielle) débutera le samedi 27 mai prochain, au Circuit Mont-Tremblant. Pour en savoir plus sur les activités de l'équipe, vous pouvez aussi consulter leur page Facebook à : Équipe de course CCourtois. Quant aux infos officielles de Formula Tour 1600, on peut y accéder en consultant le : www.siteformulatour1600.com