Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ilie Tristan Crisan, le jeune protégé d'Alex Tagliani, récolte une troisième victoire de suite en karting !

Ilie Tristan Crisan, le jeune protégé d'Alex Tagliani, récolte une troisième victoire de suite en karting !

Mercredi 5 août 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Ilie Tristan Crisan, le jeune protégé de TAG Motorsport, a inscrit le weekend dernier sa troisième victoire consécutive de la saison en catégorie Cadet de la Coupe de Montréal. Pour le pilote de huit ans, il s’agissait de sa première victoire au volant de son nouveau kart CRG Black Mirror lors de cette troisième étape de la saison disputée le weekend dernier au Circuit SC Performance de Saint-Célestin au Québec. À la suite des essais disputés sous le sec samedi, Ilie a décroché la pole sous la pluie dimanche, exploit qu’il a fait suivre de victoires en pré finale et en finale.

« Je suis très satisfait des résultats du weekend pour le retour en force de CRG et la superbe performance de notre jeune pilote qui effectuait son premier départ à bord de son nouveau kart, a déclaré Alex Tagliani. Le jeune Ilie a très bien fait sous des conditions météorologiques très différentes en récoltant la position de tête par une demi-seconde et en gagnant ses deux courses du dimanche sur une piste détrempée qui s’asséchait en fin de parcours. Ilie a suivi les consignes et fait tous les trucs nécessaires pour braver les conditions météorologiques. Il a été testé dans trois situations différentes et il a réussi l’examen.»

Suite à cette victoire, le fabricant de karts CRG effectue un retour triomphal au Canada avec TAG Motorsport qui est leur importateur canadien exclusif. CRG, une marque italienne réputée mondialement en karting, où d’ailleurs plusieurs pilotes aujourd’hui en F 1 comme Max Verstapen, Nico Rosberg, Lewis Hamilton ont amorcé leur carrière en CRG.

Pour le reste de la saison, TAG Motorsport et Alex superviseront le développement du jeune pilote via un programme sur mesure. Alex est très heureux de renouer le lien avec CRG. Lui-même a amorcé sa carrière en kart au volant d’un CRG et il est fier de les représenter au Canada à titre d’importateur.

Le châssis groupe 3 CRG Black Mirror numéro 20 est homologué par la FIA / CIK. Il est propulsé par le moteur Briggs & Stratton LO206.