Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GP d'Espagne F1 : Ferrari en quête de nouveaux succès, et Stroll de points !

GP d'Espagne F1 : Ferrari en quête de nouveaux succès, et Stroll de points !

Vendredi 12 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Cette fin de semaine se disputera la 5ème manche du Championnat du monde de Formule 1, en Espagne. Si plusieurs espèrent une course sous la pluie pour rendre les choses intéressantes, au Québec nous souhaitons juste voir Lance Stroll terminer le Grand Prix, ce qui marquerait sa deuxième épreuve complète de la saison.  

 

L’épreuve se déroulera sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, où les pilotes avaient effectué leurs premiers tours de roue lors des essais pré-saison, en mars dernier. Ce circuit de 4,655 kilomètres comporte 16 virages et deux zones d'activation du DRS.

 

L’année dernière, c’était un podium sans Mercedes qui s’était produit, suite à un accrochage entre Rosberg et Hamilton dès le 1er tour. Max Verstappen (Red Bull) en avait profité pour remporter sa première épreuve de F1 à vie, tandis que Kimi Räikkönen (Ferrari) et Sebastian Vettel (Ferrari) complétaient le podium. En ce moment, Ferrari domine au championnat des pilotes avec Vettel en 1ère position avec 86 points, contre 73 pour l’Anglais Lewis Hamilton (Mercedes) et 63 pour Valtteri Bottas (Mercedes).

 

Lance Stroll se trouve présentement en 16ème place au championnat. Il est toujours en quête de son premier point en F1. Il faut dire que le jeune de 18 ans n’a pas eu beaucoup de chance lors de ses débuts alors qu’il n’a pu compléter les 4 premières épreuves de la saison à cause d’ennuis mécaniques ou d’incidents en piste. C’est finalement lors du dernier Grand Prix, celui de Russie, qu’il a réussi à terminer en 11ème position. Pour rappel, seuls les pilotes classés parmi les 10 premiers marquent des points au championnat des pilotes.

 

Par ailleurs, Lance Stroll n’est pas le seul pilote canadien en piste cette fin de semaine en Espagne, alors que Nicholas Latifi est inscrit aux deux courses de la série FIA Formule 2. Il s'agit du deuxième rendez-vous de la saison de cette série. Latifi s'est qualifié 9ème tout à l'heure. Il est présentement 8ème au championnat, ayant marqué 8 points lors du précédent événement, à Bahreïn.