Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Finale du Florida Winter Tour : Les pilotes québécois toujours à l’honneur

Finale du Florida Winter Tour : Les pilotes québécois toujours à l’honneur

Mercredi 22 mars 2017 par Olivier Bédard
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C'est en fin de semaine dernière qu'a eu lieu la finale du Florida Winter Tour 2017, sur la piste d’Ocala, au nord de la Floride. Au menu : Un nombre d’inscrits considérablement plus bas que les manches précédentes, une finale en Rotax Senior remplie d’action... et plusieurs pilotes québécois qui avaient des chances de titre, ou du moins de Top 3 au championnat.

 

Parmi ces prétendants au titre, Justin Arseneau. Le jeune pilote de Saint-Sauveur, qui menait le championnat avant la dernière manche a eu un weekend difficile. Il a dû partir dernier, après un problème mécanique avant même le départ de la pré-finale. En finale, il a effectué une belle remonté jusqu’en 4ème position. Malheureusement pour lui, le titre lui a échappé et il doit se contenter du titre de vice-champion. C’est l'Ontarien Dale Curran qui a mis la main sur le championnat, en terminant 3ème de la finale.

 

En Rotax Junior, le pilote de St-Eustache Thomas Nepveu a réussi à terminer dans le Top 5 au championnat de la classe la plus disputée, avec une 4ème position en finale, tandis que ce fut une finale digne d’un scénario de film qu'a vécu le jeune pilote québécois Marc-Antoine Poirier, pour remporter la finale en classe Rotax Senior, après une bagarre intense en avant de lui. Une lutte si intense que les trois meneurs ont été pénalisés, donnant ainsi la victoire à Poirier. Ce résultat lui permet de terminer en 5ème position au championnat.

 

En Rotax DD2 enfin, l’Ontarien Jeffrey Kingsley a continué sa domination avec une autre victoire, non seulement en finale, mais dans toutes les séances du week-end. Il remporte dès lors le championnat haut la main, en plus d'assurer sa place au sein de l’équipe Team Canada pour le championnat du monde de karting 2017, qui aura lieu encore une fois au Portugal, en fin de saison.