Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 2 : Nicholas Latifi 7ème puis 11ème aux essais de Barcelone

Formule 2 : Nicholas Latifi 7ème puis 11ème aux essais de Barcelone

Lundi 13 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Alastair Staley/FIA Formula 2

Crédit photo: Alastair Staley/FIA Formula 2

Après les Formule 1, c’est maintenant le tour des pilotes et équipes de Formule 2 de faire leurs essais pré-saison sur le circuit de Catalunya, à Barcelone. La série, ex-GP2, présentée comme l’antichambre de la Formule 1, tient en effet 4 journées d'essais, à compter d'aujourd'hui et jusqu'à jeudi. Le seul canadien inscrit cette année encore, l'Ontarien Nicholas Latifi, pilote la voiture No.10 de l’écurie DAMS. C'est une seconde année de collaboration pour latifi avec cette équipe basée au circuit du Mans, en France.

 

Lors de la première journée de test (aujourd’hui), Nicholas Latifi a signé le 7ème temps lors de la pratique du matin (1:29.743), avant d'obtenir le 11ème en après-midi (1:30.113). Son coéquipier, le Britannique Olivier Rowland, a quant à lui signé la 2ème position lors des essais du matin (1:29.355) et la 7ème en après-midi (1:29.725).

 

Latifi, 21 ans, est l’un des pilotes prometteurs de la série, malgré une première saison dificile l'an dernier. Lors des essais d'après-saison en 2016, il avait inscrit le meilleur temps sur le circuit de Yas Marina, à Abou Dhabi. « Nous avons comme but principal d'évoluer régulièrement aux avant-postes et de signer un meilleur résultat au championnat que l'an passé. Je suis très heureux de repartir pour une seconde saison avec DAMS, où j'ai tissé des liens forts avec tous les membres de l'équipe » déclare Latifi, qui était arrivé en 16ème position seulement au championnat des pilotes en 2016.

 

Il ajoute : « Je connais les domaines où nous devons progresser et l'équipe sait où je dois m'améliorer également. Je me suis déjà rendu à l'atelier en ce début d'année et j'ai pu constater que tout le monde est extrêmement motivé. Il règne une ambiance très positive et stimulante à l'aube de la nouvelle saison ».

 

Le Japonais Nobuharu Matsushita de l'équipe ART Grand Prix a établi les meilleurs temps de la journée en signant 1:29.061 en après-midi. Son coéquipier Alexander Albon a complété le doublé de l'équipe, se hissant en 2ème place avec un temps de 1:29.157. Le matin, c’était Johnny Cecotto, fils de l'ancien champion du monde moto et coéquipier d'Ayrton Senna en F1 (1984), de l’écurie Rapax, qui avait inscrit le meilleur temps, en 1:29.239.

 

Les essais reprendront demain. Vous pouvez suivre les nouvelles en direct sur le Twitter de la série : @FIA_F2.